Distrib legere et performante

Fermé
Nnnnicolas - 13 févr. 2011 à 22:01
 ProtoVision - 15 févr. 2011 à 11:37
Bonjour,
bonjour


je cherche une distribution très très légère qui peut fonctionner sous windows.

Attention je ne veux pas d'un live cd

c'et pourpouvoir accéder à mes programmes linux en meme temps que je suis connecté sous windows

merci de vis réponses
A voir également:

2 réponses

mvgeek Messages postés 1252 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 septembre 2011 107
13 févr. 2011 à 22:02
Tu veux dire un OS suffisament léger pour tourner en VirtualBox en même temps que Windows ?
0
Mvgeek merci pour ton attention

Non absolument pas : la virtualisation mange bcq trop de ressources.

j'ai besoin d'une distrib je vien sde voir un post sur ANDLINUX mais j'ai la nette impression qu'elle n'est plus suivie.

L'utilisation que je compte en faire est la modification en temps réel de fichiers sur un serveur tournant sous windows et sous linux.

C'est pourquoi je cherche vraiment quelque chose de très très léger mais fonctionnant sous win et capable d'intervenir à distance.

et pour répondre à une question muette encore :) je ne peux pas passer à linux à partir de la machine sur laquelle je travaillerai.

Merci pour les réponses à venir
0
mvgeek Messages postés 1252 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 septembre 2011 107
14 févr. 2011 à 15:20
Essaye avec Wubi.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
14 févr. 2011 à 15:49
Madbox à l'air très légère l'iso fait seulement 320 mo.
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=4114

sinon une distribution avec lxde, une interface légère tu as aussi lubuntu.
0
je vous remercie tous

Mais j'ai dû mal m'exprimer et m'en excuse :
la virtualisation sera l'option ultime si rien d'autre n'est possible.

Pour le moment, je cherche une distrib linux qui pourrait être installée sur le hdd comme n'importe quel programme et qui pourrait se lancer en présence de windows

je rappelle que ma contrainte exclue aussi les live cd parce que c'est une machine qui ne sera accessible qu'à distance.

je lance windows, j'arrive sur win, je lance la distrib linux, je travaille en linux, mais je peux à tout instant revenir sur win, je ferme linux je continue à travailler sur windows. Je n'ai jamais rebooté, ni quitté windows.

à lire en diagonale Madbox ne semble pas répondre à cette situation
wubi ne répond pas à cette contrainte puisqu'il s'agit d'un installateur et non d'un Os. Il n'est là que pour installer ubuntu sous windows et ensuite on se trouve avec deux Os totalement séparés l'un de l'autre. L'opérabilité en temps réel y est impossible
Attention je redis bien : j'ai lu en diagonale Mdbox
donc je vais explorer

mais je continue les recherches donc
si vous avez des réponses.... Merci :)

des réponses ou des liens ....
0
mvgeek Messages postés 1252 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 septembre 2011 107
14 févr. 2011 à 16:05
C'est ce que fait Wubi : il installe Ubuntu sous WIndows en tant que programme ;)
0
Je suis pas sur de comprendre exactement ce que tu veux faire, mais regarde du coté de Cygwin, ça devrait pouvoir faire l'affaire. Ce n'est pas à proprement parler une distribution Linux par contre.
0