Problème de clavier Ubuntu 10.10/ QWERTY

Fermé
Rdth - 21 juin 2011 à 18:46
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 22 juin 2011 à 14:12
Bonjour,

étant donné que j'aime bien la langue de Goethe, j'ai installé mon ubuntu en Allemand.
Tout est parfaitement opérationnel, à un détail près: chaque fois que je redémarre, mon clavier bascule en QWERTY, alors que j'utilise un clavier français.

Pourtant, j'execute bien la manip' qui consiste à aller dans:

System ->Eistellungen (réglages, pour les non-germanophones-> Tastatur (=clavier),
ensuite, je constate que j'ai le 2 claviers possibles (normal, j'ai ajouté le clavier français depuis le début), mais que le clavier "actif" est l'allemand, donc je selectionne (évidemment) le clavier français.
Puis, pour "être sûr de mon coup", je vire le clavier allemand.....

Seulement voilà, à chaque redémarrage, le clavier Allemand fait sa réapparition, et je suis obligé de refaire la manip'.

Une idée pour me filer un coup de main ?

Vielen Danken,

Rdth

A voir également:

1 réponse

boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
22 juin 2011 à 14:12
bonjour,
en premier je dirai que pour que le changement soit définitif, il faut cliquer sur "Appliquer à l'ensemble du système..." dans l'onglet Agencements.
idéalement on peut laisser les deux et (monter ou) positionner par défaut français.. mais je suppose que cela a déjà été tenté..

sinon une autre piste :
regarder le contenu de /etx/X11/xorg.conf
La section InpoutDevice (si elle est dé-commentée) comporte l'option suivante :
Option "XkbLayout" "us"
ou
Option "XkbLayout" "fr"
0