Nouveau sur Linux

Stounay Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Voilà je possède Linux depuis peu de temps et je voudrai bien savoir comment utiliser le terminal et j'avoue que je n'ai trouvé aucun site ou tutoriel qui me permettaient de bien comprendre le fonctionnement.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a comprendre et a utiliser le terminal ( ou au moins m'apprendre les bases pour me débrouiller seul ) ?

Merci
A voir également:

9 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Voir dans la FAQ :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant
2
Stounay Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais aller voir
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Et j'avais oublié le Kit de survie Linux ;-))
0
Stounay Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci encore
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

1
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Tu peux justifier ta demande par quel linux tu passes avec les tonnes de Distributions? Et quels sites? Quels tutoriaux? Sur le site du zéro il y a de bon tuto ;) Après, si tu ne les comprends pas, surtout à zéro (lul) je vois pas ce qu'ont pourraient faire...
0

Désolé mais comme je suis nouveau je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quelle distribution Linux utilises-tu ? Ubuntu, Fedora, Debian ?

Et que veux tu faire via le terminal exactement ?
0
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Alors, Linux ce compose par plusieurs distributions:

Ubuntu, très simple, légé, matériel aujourd'hui optimisé et avec une prise en main exceptionnel. Un linux pour les particuliers.
KDE, lourd, un peu plus compliqué, superbe graphisme, prise en main différentes et une moyenne optimisation pour le matériel. Un linux pour les particulier qui maîtrises.
Debian, très semblable à Ubuntu mais beaucoup mieux pour le 'bidouillage' avec un aspect moins graphique (un paradis pour installer un serveur en console) et très légé. Un linux pour les professionnels et les particuliers bidouilleurs.
Fedora, superbe graphisme, lourd, aucunes optimisations et dur en prise en main. Un linux pour les utilisateurs en proie de graphismes.

etc...

Après tu as Backtrack pour ce qui est du réseau etc...
0
Utilisateur anonyme

Basé sur Ubuntu donc sur Debian oui. Et tu veux faire quoi dans le terminal ?
0

Je voudrai juste apprendre les bases pour décompresser, extraire, créer des répertoires( tout ce qui peux m'être utile pour me débrouiller sur linux) ... Des chose apparemment simples depuis le terminal mais que je n'arrive pas a faire.
0
Utilisateur anonyme

Ba à la rigueur, tu es en interface graphique avec Mint, donc les répertoire tu peux les faire ^^

Mais le lien donné juste au dessus est super, vas y faire un tour :)
0