Probleme de demarrage Ubuntu 10.10

Fermé
vortexone - 17 juin 2011 à 18:39
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 juin 2011 à 02:30
Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.10 sur une partition de mon PC sous 7 hier. Je me suis un peu amusé hier soir a modifier le visuel de Ubuntu. Depuis j'ai eu location de redemarrer mon ordinateur 2 ou 3 fois, sans aucun soucis. Mais ce matin, MALHEUR. Je lance mon pc il me demande de choisir Kubuntu ou win7. Je lance linux, mais peu de temps après une fenetre d'erreur s'affiche a propos du thème de demarrage que j'avais installer la veille ( theme avec une empreinte qui charge et du codage en fond pour le design). Je click sur OK, et un écran noir apparait avec une demande de login et passworld que j'avais choisi la veille. Le soucis c'est que je fais ce qui m'es demandé et la sur la sorte de console s'affiche un charabia. Je debute a peine, je ne sais pas quoi faire. Impossible d'aller plus loin dans l'OS. Aidez Moi SVP.

Merci d'avance, pour votre patience! Ciao!
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
24 juin 2011 à 02:30
Bonsoir,

J'avais eu le même genre de problème avec kubuntu... je n'ai pas réussi à le résoudre mais je l'ai contourné.

Après avoir tapé tes identifants en console, essaye la commande suivante :
sudo apt-get install gnome-desktop-environment

Cela devrait te permettre d'ouvrir des sessions Gnome... KDE restera impossible à lancer, mais au moins tu pourras utiliser et découvrir ubuntu...

Bien sur, si tu accèdes à l'écran de connexion de Kubuntu (là où tu entres tes identifiants) cette manipulation n'est pas forcément nécessaire. Il y a en bas de l'écran une liste déroulante sur laquelle devrait être écrit "KDE" ou "Session par Défaut" ; clic dessus et sélectionne Gnome.

Et si tu souhaites revenir sous KDE par la suite, les programmes étant compatibles, tu pourras le faire sans problème (si une bonne âme veut bien t'aider à trouver une vraie solution...).

L'inconvénient majeur de cette manipulation est que tu auras un grand nombre de programme en double... l'avantage est que tu pourras choisir au cas par cas si tu garde le programme de la suite Gnome ou celui de la suite KDE...

Bon courage
0