[Linux][Py] Jouer ac les variables d'1 progr?

Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - Modifié par Swiss Knight le 6/04/2012 à 00:23
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 avril 2012 à 00:25
Salut.

je suis entrain d'installer python sur ma machine Linux... :S

j'ai mis Geany pour coder, mais quand j'exécute le code, il apparaît une fenêtre via Geany qui affiche le résultat de mon code.

Or, je ne peux pas vérifier mes variables dans cette fenêtre; elle se ferme dès qu'on appuie sur ENTRÉE... et si je démarre Python3.2 en parallèle, c'est pas lié à ce que je fais dans Geany donc je ne vois pas mes variables.

Comment faire pour pouvoir interagir avec son code ?
Par exemple si dans mon fichier *.py il y a
a = intput()

je lance le code avec la touche F5, paf, la fenêtre geany_run_script.sh (c'est son nom) apparait, j'entre un truc, par exemple 145, cool.
Mais après, je ne peux pas, par exemple, vérifier le type de ma variable, ou faire d'autres bidouilles, des tests, des trucs qui n'ont pas besoin d'être sauvés quoi.

!!

Merci de vos tuyaux / conseils et bonnes fêtes pascales à tout le monde ;D !!

ps: suis sous Ubuntu 10.04.4
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
6 avril 2012 à 21:05
Ce que tu cherches, ce n'est pas simplement un débogueur python ?
https://docs.python.org/3/library/pdb.html

Bonne chance
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
Modifié par Swiss Knight le 10/04/2012 à 21:22
Salut,
non ce n'est pas vraiment un débogueur dont j'ai besoin.

c'est comme dans Matlab par exemple, on peut taper du code en direct, ça effectue ce qu'on écrit mais c'est sauvé nul part.
Alors on écrit le code dans un fichier qu'on enregistre, et quand on lance le fichier, ça fait comme si on avait écrit le code dans le programme et le variables y sont ; on peut ensuite s'amuser à les voir, faire des tests avec, etc.

Je cherche à faire la même chose avec python en l'occurrence : pouvoir avoir accès aux variables présentes dans un fichier script afin de voir ce qu'elles contiennent et jouer un peu avec, tester le code avant de l'écrire dans le fichier texte.

J'espère être suffisamment clair...

Bonne soirée.

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
11 avril 2012 à 00:25
Peut-être ça...
https://stackoverflow.com/questions/4832478/changing-python-code-in-the-debugger

Tu peux utiliser des rustines comme celles-ci si tu es dans l'interpreteur python :
https://www.thecodingforums.com/threads/how-to-modify-code-while-debugging-it-without-having-to-stop-and-then-restart-debugger.351170/

Mais bon, à mon avis, rien d'équivalent à matlab...
0