Changer Ubuntu en Windows 7

Fermé
calimerot - 11 avril 2012 à 02:23
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 11 avril 2012 à 08:23
Bonjour,
C'est ce j'ai fait, quand wnidows arrive à la fameuse question des partitions, il y en a juste une de 1,6Go et une de 100Go et un message "windows ne peut installer sur cette partition". Alors je voudrais savoir si je peux mettre mon DD vierge comme à la sortie d'usine pour pouvoir installer windows.


A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
11 avril 2012 à 07:02
bonjour
Supprime et formate en NTFS les partitions ubuntu en premier.
Puis essaye l'installation de windows.
0
Peux-tu m'expliquer comment, je crins que si je supprime cette dernière partition je n'aurai plus accès au disque dur. J'ai jamais fais ça. J'ai besoin d'explications
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
11 avril 2012 à 07:58
Quel est le système d'installé sur ton pc ? je vois MAC Os sur ta configuration !
Donc tu as une partition mac sur ton DDur.
As tu installé Ubuntu ensuite ?
0
non, en fait je t'ai répondu à partir de mon travail (sur un mac) mais celui sur lequel je veux formater est un portable PC qui avait linux en partage avec windows et j'ai voulu réinstaller windows, je croyais qu'il écraserait la partition linux mais se ne fut pas le cas. Alors j'ai voulu supprimer la partition linux manuellement, mais j'ai du supprimer la mauvaise parce que linux fonctionne très bien et linux voit la totalité du DD
0
je ne sais pas comment remettre le format en NTFS

Si tu peux m'aider, je vais te lire plus tard dans la matinée car je dois aller me coucher. Ici il est 02h30. Alors A+ et merci à l'avance
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 11/04/2012 à 08:24
Donc tu n'as qu'une partition sur ton DDur ?
Si oui ! il faut créer une seconde partition et installer Windows dessus.
Tu peut ensuite supprimer Ubuntu.

Tu peut employer ce logiciel de partitionnement, il contient un tuto dans le téléchargement >Easeus
Logiciel en Anglais mais simple a comprendre.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0