Protection des données
hub
-
hub -
hub -
Bonjour,
Je suis actuellement en dual boot.
1er boot : Pear Comice OS 4.
2eme boot : Seven.
J'aimerais quand je suis sous linux ne pas accéder à des dossiers/fichiers qui se trouve sur les autres disques durs.
Mon seven est pour travailler. Mon linux pour tous le monde. Donc j'aimerais protéger mes données au cas ou...
Merci ^^
Je suis actuellement en dual boot.
1er boot : Pear Comice OS 4.
2eme boot : Seven.
J'aimerais quand je suis sous linux ne pas accéder à des dossiers/fichiers qui se trouve sur les autres disques durs.
Mon seven est pour travailler. Mon linux pour tous le monde. Donc j'aimerais protéger mes données au cas ou...
Merci ^^
A voir également:
- Protection des données
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Sauvegarde des données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
1 réponse
Salut !
Il faut que tu restreigne le montage du disque dur aux utilisateurs sous Linux (dans les préférences de Utilisateurs).
Ça me semble le plus simple, mais c'est aussi contournable si on s'y connait un minimum.
Si vraiment tu veux pas qu'on accède à tes fichiers, il faut utilise un logiciel comme TrueCrypt sous Windows : il fera un fichier chiffré où tu peux mettre tes documents.
Il faut que tu restreigne le montage du disque dur aux utilisateurs sous Linux (dans les préférences de Utilisateurs).
Ça me semble le plus simple, mais c'est aussi contournable si on s'y connait un minimum.
Si vraiment tu veux pas qu'on accède à tes fichiers, il faut utilise un logiciel comme TrueCrypt sous Windows : il fera un fichier chiffré où tu peux mettre tes documents.
Si les utilisateurs n'ont pas les privilèges admin pour cela, ils peuvent quand monter un disque ?
Tout dépend si l'action de monter un disque requiert les privilèges administrateurs.
Sous Ubuntu ou Mint je n'ai jamais eu à donner un mot de passe pour monter un disque, mais avant dans les vieilles version c'était demandé pour les disques en NTFS.
Apparemment on peut remettre ça : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1467629
voir là : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=9207234&postcount=4
(le post est pour Lucid, mais le fichier existe bien sous Natty.
Mais le soucis, c'est sur un disque dur j'ai de la musique donc pour tout le monde et sur l'autre mes données.. On peut crypter les données sous linux?
Et bloquer le montage sans droit admin de l'autre à l'aide des lien du hollandais volant.
Ou alors passer ta partition de donnée avec truecrypt. C'est plus sur, mais en à tu vraiment besoin ?