Problème installation/partition ubuntu

Fermé
illustre Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 9 avril 2012 à 19:27
 jns55 - 10 avril 2012 à 09:28
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'installer ubuntu 11.10 sur mon PC en dual boot avec windows déja présant. Etant novice en ce domaine, j'ai suivi le tutoriel du site du zéro, mais malheureusement tout se gâte lors de la partition de mon disque dur.
Je n'ai pas réussi a appliqué cette étape (nommée "Type d'installation") car je possède trop de disques durs et je ne m'y retrouve plus. De plus j'ai modifier le type du disque dur (périphérique dev/sda2) contennant windows 7( tout de moins je pense), en ext4 alors qu'il était auparavant en NTFS, et je ne sais pas revenir en arrière.

Résultat, Ubuntu n'est pas installé correctement, et je n'ai plus accès a Windows 7 non plus!

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu fais pas dans le détail, toi ! Si tu transformes le système de fichiers de Windows, c'est normal que Windows ne démarre plus. As-tu essayé de le remettre en ntfs pour voir ? J'ai bien peur que ce ne soit irrémédiable...
C'est plutôt avant de faire les bêtises qu'il faut demander conseil.
Donne le résultat de la commande suivante tapée dans un terminal :
sudo fdisk -l (lettre L minuscule)
pour qu'on voit ce que tu as sur ton disque.
0
illustre Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
Modifié par illustre le 9/04/2012 à 19:51
Oui je crois bien que c'est mort pour moi :(
Je viens de réussir a le repasser en nfts mais ça ne fonctionne toujours pas

Disk /dev/sda: 250.1 GB, 250059350016 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 30401 cylindres, total 488397168 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x57e5c010

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 2048 616447 307200 7 HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda2 616448 452739494 226061523+ 7 HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda3 452741120 484198399 15728640 7 HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda4 484198400 488382463 2092032 c W95 FAT32 (LBA)
0
sda2 et bien en ntfs,
c'est sda1 qui a le flag de boot, est-ce que tu sais ce qu'il y a sur sda2 ?
si Windows ne démarre toujours pas, je crois que c'est mort, tu vas devoir passer par une réinstallation
Qu'y a t-il sur sda3 et sda4 ?
Dans l'état actuel de ton disque, tu ne peux pas ajouter de partition pour installer linux car tu as déjà 4 partitions primaires.
Si tu veux installer linux, il va falloir supprimer une des partitions pour la remplacer par une partition étendue pour pouvoir ensuite créer deux partitions logiques dedans (une pour la racine, l'autre pour le swap).
0
illustre Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
9 avril 2012 à 20:25
Je suis désolé, je ne sais pas du tout ce qu'il y a sur ces disques la! quel est le moyen pour le savoir?

Si je n'arrive toujours pas à Lancer Windows, est-ce que pour faire au plus simple je peux cliquer sur "Effacer le disque et installer Ubuntu", parce que la il se réinstalle à chaque fois que je le lance, et je n'arrive pas à finaliser l'installation.

Visiblement Linux n'a pas l'air si simple que ça....
0
Pour savoir ce qu'il y a sur une partition, tu lances ton live-cd linux et tu te sers de l'explorateur de fichiers pour regarder ce qu'il y a dessus.
Il se réinstalle ? Où ça ? il n'y a aucune partition où il puisse s'installer ! A moins que tu l'ai installé dans Windows avec l'installateur wubi ?
Comment tu fais pour le lancer, il n'est pas installé ?
Là il y a des choses que je ne comprends pas. Sois plus clair.
0
illustre Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
9 avril 2012 à 20:41
Enfait j'ai téléchargé, sous windows, le fichier iso de ubuntu que j'ai ensuite graver sur un CD. J'ai redémarrer mon PC avec ce méme CD dedans, et ubuntu se lance tout seul, j'ai choisis "Installer Ubuntu", mais comme je n'y arrivais pas à l'étape partition, j'ai quitter l'installation, et ça me laisse quand même sous ubuntu et je peux naviguer, aller sur internet etc... alors que je n'ai fais ni partition ni tout ce qui suit.... C'est Bizarre...
0
Ubuntu n'est pas en train de s'installer, il tourne à partir de ton cd, c'est une particularité de beaucoup de distributions linux : on peut les essayer sans rien installer sur le disque (c'est un peu lent mais ça permet de se faire une idée). On appelle ça un live-cd.
Lorsque tu as abandonné l'installation suite à l'impossibilité de créer les partitions, le programme d'installation s'est arrêté et tu es revenu à la session live tout simplement. Tu peux pratiquement tout faire à partir de là sauf que si tu installes un logiciel, il sera perdu au prochain redémarrage.
0