Problème avec Flash plugin

Fermé
Kesseran Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 avril 2013 à 21:12
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 15 avril 2013 à 00:37
Bonjour,

J'ai installé flash player sur ubuntu 12.10 mais depuis quelques temps lorsque je démarre mon ordinateur le message suivant s'affiche "Echec du telechargement de données supplémentaires" pour le flash plugin.
Je suis allé dans Synaptic j'ai désinstallé ce plugin et tous les modules accessoires puis l'ai ré-installé mais j'ai toujours le même message.
Je ne sais plus quoi faire et suis tout nouveau sur Linux, je ne connais donc rien.
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Kesseran Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 21:31
Je suis parti de l'environnement Windows et en suis fort content. Quelle liberté et quelle différence d'état d'esprit !!
La différence entre le monde Linux et celui de Windows se sent même dans les réponses que l'on reçoit sur les forum... :))
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
10 avril 2013 à 22:09
Bonjour avant toute nouvelle installation, désinstallez les traces du Flash précédents en saisissant dans un terminal les commandes suivantes : sudo apt-get autoremove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport flashplugin-installer
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash* ~/.mozilla/plugins/*flash* /usr/lib/firefox/plugins/*flash* /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.config/chromium/plugins/*flash* /usr/lib/chromium-browser/plugins/*flash* /usr/lib/opera/plugins
*********************************************************************************** puis tu le réinstalle comme ici sudo apt-get -y install flashplugin-installer
0
Merci pour ton aide. Je viens de le désinstaller puis de le réinstaller avec les lignes de commandes que tu m'as données mais j'ai toujours le même message. J'ai beau installer ces données supplémentaires mais le message revient quand même. J'ai fait l'opération de désinstallation-réinstallation à trois reprises mais sans succès.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
13 avril 2013 à 23:54
C'est embêtent quand même ? on va essayer d'installer la version 10.3 depuis le site officiel https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html#fp10.3 "Instructions d'installation pour tar.gz" 1. Cliquez sur le lien « Télécharger le fichier .tar.gz ». Une boîte de dialogue vous invite à spécifier l'emplacement d'enregistrement du fichier.
2. Enregistrez le fichier .tar.gz sur votre bureau et patientez jusqu'à la fin du téléchargement.
3. Décompactez le fichier. Un répertoire nommé install_flash_player_10_linux est alors créé.
4. Dans le Terminal, naviguez jusqu'à ce répertoire et tapez ./flashplayer-installer pour exécuter le programme d'installation. Appuyez sur la touche Entrée. Le programme d'installation vous demande alors de fermer votre/vos navigateur(s).
5. Une fois l'installation terminée, le module externe est installé dans votre navigateur Mozilla. Pour vous en assurer, lancez Mozilla et sélectionnez Aide > À propos des plugins dans le menu du navigateur.
0
J'ai été sur le site. Il y avait 3 fichiers à télécharger
- linux Flashplayer 10.3 content debugger,
- LFP 10.3 projector content débugger,
- LFP 10.3 projector.
Je les ai chargés tous les trois car je ne trouvais pas de fichier exécutable dans les deux premiers. Le 3eme fichier a chargé le dossier "install_flash_player_10_sa". Dedans il y avait le fichier "flashplayer-installer".
Je suis allé le chercher par un terminal et ai demandé de l'installer avec le script que tu m'as donné.
J'ai alors eu le message suivant : "ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the Adobe Flash Player installer.
PS : mon ordinateur est un Samsung 900X4C

Faut-il poursuivre ou laisser tomber ?
Merci en tout cas pour le temps que tu passes à m'aider.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
15 avril 2013 à 00:37
Tu laisse tomber est tu refait une nouvelle installation avec un nouvel ISO.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tam_91 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 21:14
Je te déconseille d'utiliser ubuntu, reste sur windows, ces problèmes ne sont pas présents :3
-1