Problème installation de "Salome"

Fermé
zuraneur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 19:43
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 3 juil. 2013 à 22:27
Bonjour,

étant actuellement sous linux via virtualbox, j'essaye désespérément d'installer Salome 7.2.0 sous ubuntu 11.10.
Je télécharge et enregistre le fichier sur le site de Salome, j'autorise l'éxécution du dossier comme un programme, et je l'ouvre avec un terminal.

Celui ci me demande d'indiquer le nom de l'emplacement de l'installation, je le met juste à coté de mon dossier téléchargé, puis la langue, et enfin l'installe.

Je me retrouve donc avec un fichier dont le logo est un carton "tar.gz" portant le nom de mon logiciel. Fichier contenant les différents scripts et dossier de salomé avec un readme me disant que pour lancer salome je peut :
_ cliquer sur l'icone du bureau de l'appli salome (que je n'ai pas);
_select the salome entry in the KDE/gnome menu (je vois pas le rapport);
_run the runaapli script(pas compris).

Bref, je ne comprend la marche à suivre pour installer (ou finir d'installer salome), quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide ?

Merci d'avance pour l'attention portée à mon post.
Zuraneur
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
3 juil. 2013 à 20:23
0
zuraneur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 21:15
J'avais tout de même cherché avant de poster.... et était tomber la dessus.
Aucune trace d'un runsalome, ou d'un runappli, et l'aide offerte dans la suite de la page est uniquement valable pour Kubuntu, pas pour Ubuntu...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
3 juil. 2013 à 22:27
re
et quel différence entre Ubuntu. et kubuntu dans ce cas
il n'y a rien de sorcier suffit de lire le tuto
a+
0