Problème installation de "Salome"
zuraneur
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
étant actuellement sous linux via virtualbox, j'essaye désespérément d'installer Salome 7.2.0 sous ubuntu 11.10.
Je télécharge et enregistre le fichier sur le site de Salome, j'autorise l'éxécution du dossier comme un programme, et je l'ouvre avec un terminal.
Celui ci me demande d'indiquer le nom de l'emplacement de l'installation, je le met juste à coté de mon dossier téléchargé, puis la langue, et enfin l'installe.
Je me retrouve donc avec un fichier dont le logo est un carton "tar.gz" portant le nom de mon logiciel. Fichier contenant les différents scripts et dossier de salomé avec un readme me disant que pour lancer salome je peut :
_ cliquer sur l'icone du bureau de l'appli salome (que je n'ai pas);
_select the salome entry in the KDE/gnome menu (je vois pas le rapport);
_run the runaapli script(pas compris).
Bref, je ne comprend la marche à suivre pour installer (ou finir d'installer salome), quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide ?
Merci d'avance pour l'attention portée à mon post.
Zuraneur
étant actuellement sous linux via virtualbox, j'essaye désespérément d'installer Salome 7.2.0 sous ubuntu 11.10.
Je télécharge et enregistre le fichier sur le site de Salome, j'autorise l'éxécution du dossier comme un programme, et je l'ouvre avec un terminal.
Celui ci me demande d'indiquer le nom de l'emplacement de l'installation, je le met juste à coté de mon dossier téléchargé, puis la langue, et enfin l'installe.
Je me retrouve donc avec un fichier dont le logo est un carton "tar.gz" portant le nom de mon logiciel. Fichier contenant les différents scripts et dossier de salomé avec un readme me disant que pour lancer salome je peut :
_ cliquer sur l'icone du bureau de l'appli salome (que je n'ai pas);
_select the salome entry in the KDE/gnome menu (je vois pas le rapport);
_run the runaapli script(pas compris).
Bref, je ne comprend la marche à suivre pour installer (ou finir d'installer salome), quelqu'un pourrait-il m'apporter de l'aide ?
Merci d'avance pour l'attention portée à mon post.
Zuraneur
A voir également:
- Problème installation de "Salome"
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D