Instalation system linux

Fermé
inssim Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 2 juil. 2013 à 16:41
 jns55 - 2 juil. 2013 à 18:20
Bonjour,
j'ai un net-book asus eee pc séries son système d'exploitation est Linux je veux ré-installer une autre fois c quoi le meilleur système pour l'installer
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
2 juil. 2013 à 16:41
Tu pourras pas faire tourner grand chose sur un eee pc. A part un XP peut être, et encore :/.

Pourquoi vouloir changer ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 juil. 2013 à 16:43
Salut

Linux est un noyau de base, ce que tu sur ton PC est une distribution GNU/linux.

La première chose à savoir serait le nom exacte de la distribution installer sur ton PC.

Ensuite, quel utilisation fait tu de ton portable ?

0
Bonjour,
J'ai un eeepc 1015BX. Celui-ci est livré avec windows seven starter qui, pour moi, est tout simplement inutilisable sur cette machine à la mémoire limitée (1 Mo partagée ce qui fait très exactement seulement 735 Mo disponible pour le système. On passe son temps à attendre, la machine swappe en permanence. Et pourtant j'ai viré tout ce qui n'était pas utile pour garder l'essentiel !Seul point positif : windows gère mieux l'énergie que linux, la machine consomme moins donc chauffe moins (c'est peut-être là l'explication de sa lenteur)

J'ai installé 2 distros linux là dessus :
1 - Linux mint debian edition avec le bureau mate. J'ai viré le menu mate qui est un gouffre en ressources pour mettre le menu gnome à la place. Résultat : environ 150 Mo de ram utilisée pour arriver sur le bureau, un système fluide, réactif et solide comme un roc. Pratiquement jamais de recours au swap (j'ai réglé le déclenchement du swap à 80% de la capacité ram)

2 - Bodhi linux avec le bureau enlightment. Là c'est un système minimal qui est livré, il faut installer (d'un simple clic de souris) un à un tous les logiciels dont on a besoin pour obtenir au final un système propre et très léger. Démarrage rapide, pas de services inutiles lancés et ... seulement 85 Mo de ram utilisée pour arriver sur le bureau ! c'est presque incroyable ! c'est moins qu'avec lxde. c'est le même niveau de consommation mémoire qu'openbox. Et quel look ! c'est vraiment beau, les effets graphiques sont nombreux, la machine est encore plus réactive qu'avec LMDE..

Donc pas de souci pour trouver une distro qui fonctionnera impeccablement là dessus. Evite simplement les poids lourds avec gnome3 et kde.
0