Configurer Linux pour Windows
Fermé
wwest
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
-
9 oct. 2013 à 12:38
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 10 oct. 2013 à 17:30
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 10 oct. 2013 à 17:30
A voir également:
- Configurer Linux pour Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
ellana29460
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
172
9 oct. 2013 à 12:45
9 oct. 2013 à 12:45
les images disque de Windows 7 sont en téléchargement légal sur le site de Microsoft (a condition d'avoir une clé ce produit valide). si tu veux mettre Windows xp, c'est foutu d'avance, car le téléchargement en est illégal.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Modifié par dugenou le 9/10/2013 à 13:40
Modifié par dugenou le 9/10/2013 à 13:40
Bonjour,
Que tu veuilles installer Windows ou une distribution Linux, je te conseille d'abord de formater le disque dur avec GParted à partir d'un Live-CD, par exemple Slitaz qui est très léger. Tu supprimes toutes les partitions et tu les recrées en choisissant le type de formatage, en fonction du système d'exploitation à installer.
Ensuite, pour installer le système d'exploitation, il te faut le CD ou le DVD d'installation, si c'est une distribution Linux, pas de problème c'est gratuit, si c'est Windows, il te faut bien entendu la licence.
Que tu veuilles installer Windows ou une distribution Linux, je te conseille d'abord de formater le disque dur avec GParted à partir d'un Live-CD, par exemple Slitaz qui est très léger. Tu supprimes toutes les partitions et tu les recrées en choisissant le type de formatage, en fonction du système d'exploitation à installer.
Ensuite, pour installer le système d'exploitation, il te faut le CD ou le DVD d'installation, si c'est une distribution Linux, pas de problème c'est gratuit, si c'est Windows, il te faut bien entendu la licence.
georges97
Messages postés
12722
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
2 436
10 oct. 2013 à 07:37
10 oct. 2013 à 07:37
Bonjour,
Votre formulation laisse à penser que vous imaginez installer gratuitement certaines versions de Windows, en "récupérant" un n° de licence. Il n'en est rien. Toutes les versions de Windows, actuelles ou retirées du commerce sont payantes, sauf don de'un ordinateur ou du logiciel en boîte.
Par ailleurs, il existe de nombreuses versions de Windows personnalisés ou "customisés", qui sont des versions qui ne fonctionneront que sur la marque et modèle précis auquel elles sont destinées.
Bien évidemment, conformément à la loi, CCM et ses utilisateurs s'interdisent d'apporter une aide aux téléchargements illégaux.
Cordialement
Votre formulation laisse à penser que vous imaginez installer gratuitement certaines versions de Windows, en "récupérant" un n° de licence. Il n'en est rien. Toutes les versions de Windows, actuelles ou retirées du commerce sont payantes, sauf don de'un ordinateur ou du logiciel en boîte.
Par ailleurs, il existe de nombreuses versions de Windows personnalisés ou "customisés", qui sont des versions qui ne fonctionneront que sur la marque et modèle précis auquel elles sont destinées.
Bien évidemment, conformément à la loi, CCM et ses utilisateurs s'interdisent d'apporter une aide aux téléchargements illégaux.
Cordialement
ellana29460
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2015
172
10 oct. 2013 à 17:30
10 oct. 2013 à 17:30
"Bien évidemment, conformément à la loi, CCM et ses utilisateurs s'interdisent d'apporter une aide aux téléchargements illégaux"
ça sera dur de respecter cette règle pour moi x)
mais je ferai de mon mieux pour ne pas faire de pub aux téléchargements pirates
ça sera dur de respecter cette règle pour moi x)
mais je ferai de mon mieux pour ne pas faire de pub aux téléchargements pirates