Probleme souris Linux (Gnome)

Clemzd

Messages postés

183

Statut
            Membre

-

Caymar -
        Caymar -
        Bonjour, 
Je viens d'installer Linux, et malheur les clics de ma souris (aussi bien gauche que droit) ne sont pas détectés ! C'est vraiment bizarre : a noter que pendant l'installation de Linux ca ne marchait pas non plus (j'ai du faire au clavier).
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Ma souris est une logitech sans fil. Et j'ai essayé de brancher une autre souris, mais j'ai le même problème.

Je viens d'installer Linux, et malheur les clics de ma souris (aussi bien gauche que droit) ne sont pas détectés ! C'est vraiment bizarre : a noter que pendant l'installation de Linux ca ne marchait pas non plus (j'ai du faire au clavier).
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Ma souris est une logitech sans fil. Et j'ai essayé de brancher une autre souris, mais j'ai le même problème.
        A voir également:         
- Probleme souris Linux (Gnome)
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Souris ordinateur - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses

Tout d'abord merci pour ta réponse : alors en fait c'est bizarre :

- En fait j'ai relancer linux et la souris fonctionne !
- Mais après navigation dans linux, par exemple ouverture de firefox, elle ne répond plus, enfin si car je peux déplacer le pointeur mais pas cliqué !

C'est peut-être parce que ca rame... Je crois que j'ai mis une taille trop importante à ma partition SWAP (10 go pour 512 mo de memoire vive) j'ai pas fait gaffe aux réglages, c'est ça ? ou non ?
Merci à l'avance de votre réponse.

- En fait j'ai relancer linux et la souris fonctionne !
- Mais après navigation dans linux, par exemple ouverture de firefox, elle ne répond plus, enfin si car je peux déplacer le pointeur mais pas cliqué !
C'est peut-être parce que ca rame... Je crois que j'ai mis une taille trop importante à ma partition SWAP (10 go pour 512 mo de memoire vive) j'ai pas fait gaffe aux réglages, c'est ça ? ou non ?
Merci à l'avance de votre réponse.
    10 Go de swap c'est beaucoup trop effectivement mais ce n'est pas ça qui est la cause de ton problème.
Peux-tu donner les caractéristiques (processeur, mémoire) de ta machine ?
Il faudrait que tu affiches le moniteur système pendant que tu es sous firefox pour .voir le pourcentage d''occupation du (des) processeur(s), de la mémoire ainsi que le processus qui pompe trop pour être certain que c'est dû à un manque de puissance.
    Peux-tu donner les caractéristiques (processeur, mémoire) de ta machine ?
Il faudrait que tu affiches le moniteur système pendant que tu es sous firefox pour .voir le pourcentage d''occupation du (des) processeur(s), de la mémoire ainsi que le processus qui pompe trop pour être certain que c'est dû à un manque de puissance.

Désolé je peux pas te dire pour la processeur, il faudrait que je retourne sur Windows et vu que ce je vient de voir un truc je préfère demander ca devrait t'éclairer :   
Donc en bas à gauche il y a un gestionnaire de bureau ou je sais plus très bien, enfin bref lorsque je clic ici cela fonctionne parfaitement bien ! (c'est ce qui me permet de changer du bureau d'après ce que je voit).
Donc, c'est bizarre que ici ca veuille bien réagir et autre part que ca ne fasse rien.
Pour info, je fait tourner Windows 7 sur ce même PC (sans qu'il rame).

Donc en bas à gauche il y a un gestionnaire de bureau ou je sais plus très bien, enfin bref lorsque je clic ici cela fonctionne parfaitement bien ! (c'est ce qui me permet de changer du bureau d'après ce que je voit).
Donc, c'est bizarre que ici ca veuille bien réagir et autre part que ca ne fasse rien.
Pour info, je fait tourner Windows 7 sur ce même PC (sans qu'il rame).