Pb de Wifi sous Fedora et autre linux lenovo S206

Fermé
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 12 oct. 2013 à 21:23
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 13 oct. 2013 à 14:31
Bonjour, je dispose d'un lenovo S206 et je voudraiis y mettre fedora dessus , il est mis seulement , le wifi ne capte pas , la carte est detecté , mais les reseaux on un signal trés trés trés faible , j'ai changer la carte wifi par une que j'avais sous la main , miracle reception excellente , alors vous allez me dire , pourquoi ne pas garder cette carte : tout simplement ce n'est pas le bon format elle est un petit peu plus grande et je ne peux pas refermer le capot arriere ... bref donc j'aimerais comment savoir ou si vous pouvez me les trouver sa serais cool , les pilotes pour linux , seul hic je ne sais pas trop ce que c'est comme carte dessus j'ai sa :

ANATEL 2937-09-1869

donc au pire si vous trouvez pas je ferais une installation avec : NDISWrapper , mais encore faut t'il que je trouve le fichier .inf pour l'installer

donc voila c'st un pb assez urgent car il n'y a pas de port ethernet sur ce pc et la avec laa solution que j'utilise , le radiateur qui est souder a la coque plastique pour la carte graphique ne touche pas donc sa chauffe ... donc si vous pouviez m'aider au plus vite sa serais cool




A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
13 oct. 2013 à 09:54
Salut,

seul hic je ne sais pas trop ce que c'est comme carte dessus j'ai sa :
ANATEL 2937-09-1869

Montres-nous plutôt le résultat de la commande
lspci | grep -i network
qui sera sans doute plus parlante ;-
1
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
13 oct. 2013 à 14:30
Salut a toi , merçi de porter attenttion a mon sujet mais finalement je suis repasser sur ubuntu mais le probleme qui est maintenant résolu est trés etrange :

En effet quand je demmare sur le live CD , au moment de l'installation Ubuntu propose de se connecter en wifi pour faire les mises a jours en meme temps et c'est a partir de ce moment la que ca passe ou sa casse soit sa casse et il faut que je redemarre sur le CD puis revoir si enfin il arrive a acrroché les reseaux , ou soit comme la ben du premier coup et sans drivers installé impecable ...
0
Bonjour,
Je pense que ta carte wifi et les drivers n'y sont probablement pour rien :

Je suis confronté à un problème similaire avec mon portable : c'est impossible de me connecter sur la neufbox sfr (pas de signal ou signal trop faible et aussi bien sous Windows que sous linux). Par contre si je remplace la neufbox par mon propre modem routeur, ça fonctionne impeccablement. Donc la carte wifi du portable et le pilote ne sont pas en cause.
Autre exemple : j'ai un desktop que je connecte par l'intermédiaire d'une clé wifi. Ça fonctionne impeccablement quelle que soit la clé wifi que j'utilise avec mon modem routeur et c'est impossible avec une des clés sur la neufbox... J'ai d'abord pensé que c'était une incompatibilité entre la box et un chipset en particulier, et bien même pas, les périphériques incriminés n'ont pas le même chipset. Je suis convaincu que c'est la box qui est pourrie.

Le technicien sfr est intervenu chez moi suite à un autre problème. Et bien il n'a jamais réussi à connecter sa tablette sur la neufbox. Il a remplacé temporairement ma box par un autre modèle qu'il avait dans son véhicule et là ça fonctionnait... Il m'a d'ailleurs confirmé que les box fournies étaient de très mauvaise qualité et que mon modem routeur était sans le moindre doute d'une qualité bien supérieure.
Résultat : la neufbox est repartie dormir dans son carton et j'utilise mon propre matériel (je n'ai ni la télé ni la téléphonie par l'intermédiaire de cette box)

Vois, chez un ami ayant la même box si tu parviens à te connecter et si c'est le cas demande le remplacement de ta box à ton FAI.
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
13 oct. 2013 à 14:31
Ce n'est pas notre livebox , car on a plus de 5 ordi , et y'a que le miens sous linux que sa fais sa , sinon le miens sous windows fonctionne bien seulement j'aime pas windows ...
0