Python-glade2 installé,et introuvable !!!

Abd ARRA7MEN Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

j'ai installé python-glade2 pour une conception graphique mais j'ai pas arriver à le trouvé parmis les applications installé ,
une idé s v p :)

2 réponses

mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

As-tu installé python-glade via le gestionnaire de paquets (par exemple ta logithèque ou les commandes suivantes) ?
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
http://doc.ubuntu-fr.org/software-center

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install python-gtk2 python-glade2

Est-ce que ces paquets sont correctement installés ? Dans le doute copie-colle-nous le résultat de la commande suivante :

dpkg -l | grep ^ii | grep python

Arrives-tu à importer glade ? Pour tester lance python depuis un terminal :

python

Puis dans python :

import gtk
import gtk.glade

Bonne chance
0
Abd ARRA7MEN Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
*/sudo apt-get update ; installé
*/sudo apt-get upgrade ; 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
*/sudo apt-get install python-gtk python-glade2 ; python-gtk (paquet introuvable )
*/Dans le doute copie-colle-nous le résultat de la commande suivante :
dpkg -l | grep ^ii | grep python ; ou je vais les coller ?

et merci pour tout :)
0
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

J'ai corrigé le message ci-dessus, le paquet semble s'appeler désormais python-gtk2. En cas de problème reporte-moi le résultat de la commande dpkg et tout ce qui suit.
0
Abd ARRA7MEN Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

meci pour tout, les commande import gtk et gtk.glade sont ok.mais j'ai crus que je vais installé un programme de conception graphique au lieu de maitre les codes car j'ai pas de temps pour apprendre les codes,
une idé s v p :)
0

Merci de soigner l'orthographe.

Si tu penses pouvoir développer une interface graphique sans taper la moindre ligne de code, je pense que tu te fais des illusions (quel que soit le langage).
0