Proxmox : Installation

Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai voulu installé Proxmox.
J'ai deux disque dur, un avec Windows 8.1 et l'autre est un disque dur de stockage, juste avec des données.
J'ai donc partitionné le disque dur de données avec Parted Magic, en format ext4. J'ai rebooté sur proxmox pour l'installation.

Au moment du choix du disque, je choisis donc sdb2. Il ne m'a pas demandé sur quelle partition, il a fait son affaire tout seul... bref, j'étais en mode verbose, et il n'a pas parlé de formatage, donc j'ai laissé faire, pensant qu'il choisirait par défaut la partition ext4.
Fin de l'installation, message d'erreur me disant qu'il n'avait pas pu installer le boot.

Je redémarre le pc qui boot donc sur win8. Sauf que là, le disque dur secondaire est invisible. Je reboot sur Parted Magic. Je vois 3 partitions en sdb... je modifie les drapeaux pour qu'ils soient cohérents avec mon ancien partitionnement. Sauf que le format a aussi changé, et est passé en LVM. 2 des partitions ont un cadenat à coté, je ne peux donc absolument pas y toucher. Il y a cependant une partition de 1Gio "boot".
En modifiant les drapeaux et en rebootant sur win8, je vois deux disques durs internes supplémentaires, mais pas la moindre information dessus. Ils sont totalement verrouillés et me demandent de les formater pour pouvoir les utiliser.

Est-ce possible de récupérer les données? (Sachant que même avec le gestionnaire de fichier de parted magic, ou en invite de commande sur du live cd, ils sont innaccessibles)

Merci d'avance.

1 réponse

Zheltorn Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

J'ai résolu mon problème en réécrivant les partitions avec testdisk.
Je passe en résolu.
0