Google chromium bloqué après manip pour flashplayer.

Fermé
aphylante - 26 mars 2014 à 17:42
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 mars 2014 à 09:45
Bonjour,

Je suis sous ubuntu 13.10 et j'ai fait la manip indiqué dans le forum ubuntu pour mettre une version flashplayer qui fonctionne dans chromium. Chez moi, tout fonctionne parfaitement. Mais chez une amie, avec la même version d'ubuntu, chromium ne s'ouvre plus lorsque je rentre la ligne de commande suivante dans gedit


. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh

Je ne comprends pas. Novice sous linux, ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider. merci


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 mars 2014 à 09:45
Personnellement j'ai désespéré d'installer flash sur un linux 32 bits il y a quelques jours : que ce soit peppperflash, adobe flash (paquet ou tar.gz) rien n'a marché et j'avais le même genre de symptôme.

Tout ce que je peux te dire, c'est que si ton chromium ne se lance plus tu peux purger les paquets flash correspondant et supprimer ou renommer ton fichier ~/.config/chromium.

Exemple : sous Debian le paquet de pepperflash s'appelle "pepperflashplugin-nonfree", donc depuis un terminal ça donne :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

sudo apt-get purge pepperflashplugin-nonfree
mv ~/.config/chromium ~/.config/chromium.bak

J'ai également eu des problèmes avec une autre installation (64 bits) avec laquelle rien à faire le plugin d'adobe ne marchait pas (il cherchait un fichier propre au machine équipée d'une carte nvidia). Avec le recul peut être que ça se règle en paramétrant flash pour ne pas activer l'accélération matérielle dans flash. Dans ce cas j'avais résolu le problème en installant chrome (aïe) au lieu de chromium, qui intègre directement pepperflash (donc rien d'autre à installer que le paquet google-chrome fourni sur le site de google).

Mais bon... vivement que tout le monde passe en html5...

Bonne chance
0