Dualboot avec Xubuntu perdu avec passage windows 8 vers 8.1
Résolu/Fermé
A voir également:
- Dualboot avec Xubuntu perdu avec passage windows 8 vers 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Montage video windows - Guide
3 réponses
Dudule100
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
30
11 déc. 2014 à 08:35
11 déc. 2014 à 08:35
Déjà, pour les données, est se que tu vois les partitions que tu avait fait pour Xubuntu quand tu va dans ordinateur ?
Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 12:33
11 déc. 2014 à 12:33
Salut,
Lance ton W8, puis touche windows + X. Enfin, "invite de commandes en administrateur".
Tu tapes
Donne le résultat. La mise à jour à W8.1 a probablement réécrit la partition efi, mais ton xubuntu doit toujours être là. Si oui, on verra comment réinstaller les fichiers grub pour booter dessus.
Lance ton W8, puis touche windows + X. Enfin, "invite de commandes en administrateur".
Tu tapes
diskpart
list volume
select disk 0
list partition
exit
Donne le résultat. La mise à jour à W8.1 a probablement réécrit la partition efi, mais ton xubuntu doit toujours être là. Si oui, on verra comment réinstaller les fichiers grub pour booter dessus.
Bonjour a tous, et merci à ceux qui ont répondu.
J'ai finalement trouvé la solution, tout betement:
J'etait parti pour booter sur une clé de réparation, donc apres l'avoir créer, j'ai voulu booter dessus, sauf que une fois dans le BIOS, j eme suis rendu compte que c'etait le boot Window qui s'etait mit devant Ubuntu, qui permetait le DualBoot. J'ai donc tout simplement remit Ubuntu devant et magie, ca marche!
Merci!
J'ai finalement trouvé la solution, tout betement:
J'etait parti pour booter sur une clé de réparation, donc apres l'avoir créer, j'ai voulu booter dessus, sauf que une fois dans le BIOS, j eme suis rendu compte que c'etait le boot Window qui s'etait mit devant Ubuntu, qui permetait le DualBoot. J'ai donc tout simplement remit Ubuntu devant et magie, ca marche!
Merci!
11 déc. 2014 à 11:11
Que veux tu dire? Propriété?
11 déc. 2014 à 11:18
J'ai OS (140G), et DATA (398G). pas d'autres choses.
Cependant, si j'additione les volumes de chacun, je n'obtient pas mes 750 G de mon DD