Dualboot avec Xubuntu perdu avec passage windows 8 vers 8.1
Résolu
Hip
-
Hip -
Hip -
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui vont répondre.
Voila mon problème:
Jusque hier, mon ordinateur portable ASUS était en dualboot:
Au lancement, je pouvais choisir entre Windows 8 ou bien Xubuntu (pour les études)
Mais j'ai fais la MAJ 8.1 et depuis, l'ordinateur boot automatiquement sur 8.1 et ne me propose plus du tout le dual boot.
Comment puis-je l'obtenir de nouveau? J'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai pas fait de save sur Xubuntu et j'ai tout mes cours dessus...
Merci d'avance
Hip
Voila mon problème:
Jusque hier, mon ordinateur portable ASUS était en dualboot:
Au lancement, je pouvais choisir entre Windows 8 ou bien Xubuntu (pour les études)
Mais j'ai fais la MAJ 8.1 et depuis, l'ordinateur boot automatiquement sur 8.1 et ne me propose plus du tout le dual boot.
Comment puis-je l'obtenir de nouveau? J'ai vraiment besoin d'aide, je n'ai pas fait de save sur Xubuntu et j'ai tout mes cours dessus...
Merci d'avance
Hip
A voir également:
- Dualboot avec Xubuntu perdu avec passage windows 8 vers 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Windows 8.1 vers windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Déjà, pour les données, est se que tu vois les partitions que tu avait fait pour Xubuntu quand tu va dans ordinateur ?
Salut,
Lance ton W8, puis touche windows + X. Enfin, "invite de commandes en administrateur".
Tu tapes
Donne le résultat. La mise à jour à W8.1 a probablement réécrit la partition efi, mais ton xubuntu doit toujours être là. Si oui, on verra comment réinstaller les fichiers grub pour booter dessus.
Lance ton W8, puis touche windows + X. Enfin, "invite de commandes en administrateur".
Tu tapes
diskpart
list volume
select disk 0
list partition
exit
Donne le résultat. La mise à jour à W8.1 a probablement réécrit la partition efi, mais ton xubuntu doit toujours être là. Si oui, on verra comment réinstaller les fichiers grub pour booter dessus.
Bonjour a tous, et merci à ceux qui ont répondu.
J'ai finalement trouvé la solution, tout betement:
J'etait parti pour booter sur une clé de réparation, donc apres l'avoir créer, j'ai voulu booter dessus, sauf que une fois dans le BIOS, j eme suis rendu compte que c'etait le boot Window qui s'etait mit devant Ubuntu, qui permetait le DualBoot. J'ai donc tout simplement remit Ubuntu devant et magie, ca marche!
Merci!
J'ai finalement trouvé la solution, tout betement:
J'etait parti pour booter sur une clé de réparation, donc apres l'avoir créer, j'ai voulu booter dessus, sauf que une fois dans le BIOS, j eme suis rendu compte que c'etait le boot Window qui s'etait mit devant Ubuntu, qui permetait le DualBoot. J'ai donc tout simplement remit Ubuntu devant et magie, ca marche!
Merci!
Que veux tu dire? Propriété?
J'ai OS (140G), et DATA (398G). pas d'autres choses.
Cependant, si j'additione les volumes de chacun, je n'obtient pas mes 750 G de mon DD