Ubuntu comment acceder a mes programmes installés?
ptiboy
Messages postés
5984
Membre
Dernière intervention
-
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu 14 lts, sur mon ordi
petit problème, comment accéder à mes fichiers téléchargés?
avec xubuntu, que j'ai installé, sur un autre ordi, c'était plus simple, je cliquais sur une icône, dans le coin haut, à gauche, une fenêtre s'ouvrait, je cliquais sur "tout", et j'avais tous les programmes installés sur l'ordi
comment faire?, est ce possible avec Ubuntu, sans passer par l'explorateur de disque?
merci d'avance
je viens d'installer ubuntu 14 lts, sur mon ordi
petit problème, comment accéder à mes fichiers téléchargés?
avec xubuntu, que j'ai installé, sur un autre ordi, c'était plus simple, je cliquais sur une icône, dans le coin haut, à gauche, une fenêtre s'ouvrait, je cliquais sur "tout", et j'avais tous les programmes installés sur l'ordi
comment faire?, est ce possible avec Ubuntu, sans passer par l'explorateur de disque?
merci d'avance
A voir également:
- Ubuntu comment acceder a mes programmes installés?
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment accéder au trousseau icloud - Guide
- Accéder à appdata - Guide
- Acceder messagerie hotmail - Guide
3 réponses
bonjour
j'arrive à accéder à mes applications, et à les lancer, mais comment créer un raccourci vers le bureau?
quand je déplace l'icône, vers le bureau, ça ne marche pas, ça me dit que l'emplacement, n'est pas spécifié
j'arrive à la déplacer, vers la barre de lancement, mais c'est tout, quad, je fais un clic droit, sur l'icône d'une application, ça ne me propose pas, comme sur xubuntu, d'envoyer un raccourci vers le bureau
comment faire?
merci
j'arrive à accéder à mes applications, et à les lancer, mais comment créer un raccourci vers le bureau?
quand je déplace l'icône, vers le bureau, ça ne marche pas, ça me dit que l'emplacement, n'est pas spécifié
j'arrive à la déplacer, vers la barre de lancement, mais c'est tout, quad, je fais un clic droit, sur l'icône d'une application, ça ne me propose pas, comme sur xubuntu, d'envoyer un raccourci vers le bureau
comment faire?
merci
j'ai vu plein de solutions: entre autres
installer gnome
lancer des commandes dans un terminal
créer une icône, pour afficher le bureau, sur unity,
modifier les fichiers systèmes
mais ça me parait bien compliqué, car en gnuLinux, je n'y connais que très peu
quel url te parait, la plus simple, et la plus pédagogique, pour un néophyte, comme moi?
merci
installer gnome
lancer des commandes dans un terminal
créer une icône, pour afficher le bureau, sur unity,
modifier les fichiers systèmes
mais ça me parait bien compliqué, car en gnuLinux, je n'y connais que très peu
quel url te parait, la plus simple, et la plus pédagogique, pour un néophyte, comme moi?
merci
par contre, dans le lanceur, j'ai un onglet "rechercher sur votre ordinateur, et à partir de sources en ligne"
quand je fait un clic droit dessus, j'ai un sous menu, avec entre autre "applications" et la je peut filtrer entre sources logithéque, et appli installées
y a t'il moyen de créer une icône dans le lanceur ou le bureau, avec toutes les appli installées?
merci