Linux Ubuntu : Interface Unity sous Windows : Mais pourquoi ?

Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - Modifié par Arno59 le 17/07/2016 à 12:12
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 17 juil. 2016 à 16:28
Bonjour,

Décidement la distribution Linux Ubuntu est loin d'avoir notre vision du Libre.

A l'époque Linux Ubuntu fonctionnait comme toutes les distributions Linux avec des bureaux libres : Gome, KDE, XFCE, et il a conçu son environnement Unity.

Là rien de mal à mon sens, mais depuis son rapprochement avec AMAZON ...

Linux Ubuntu n'est plus ce qu'elle était ( le bon temps de Ubuntu 4.04).

Prochainement son environnement Unity sera disponible sous Microsoft Windows, mais si l'on souhaite que les Windowsiens insatisfaits migre vers Linux, le mieux était les LiveDVD pour leur donner envie de migrer et non de céder des logiciels libres à Une société américaine Propriétaire Microsoft.

https://www.01net.com/actualites/linux-l-interface-utilisateur-unity-d-ubuntu-bientot-sous-windows-10-1005530.html

Qu'en pensez-vous les Linuxiens ?

Le monde Libre oui, mais encore faut-il avec de la cohérence !!

Les logiciels libres "Open source" répondent à la liberté de choix du consommateur et innovation sociétale digital au XXIe siècle.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2016 à 14:41
Tu restes libre:

Si unity ne te plait pas sur ubuntu tu l'enlèves ( ou utilise lubuntu, kubuntu, etc..)
Si ubuntu ne te plait pas tu changes de distribution

Pour unity sous windows je trouve que c'est une bonne chose, non pas parceque j'aime unity mais parce que l'un des inconveniants de windows par rapport aux ditribs linux est de ne pas pouvoir choisir son interface graphique.
Si unity ouvre le bal d'autres suivront sûrement ( d'ailleurs ici l'article parle même d'xfce sous windows : https://korben.info/unity-xfce-windows-10.html ), et on aura enfin du choix sous windows.

Ensuite, le fait de faire du bruit sur unity fera sûrement du bruit sur linux en général, ce qui n'est pas mauvais.

Donc de mon point de vue canonical = unity = spyware amazon = argent, mais si ça permet d'ouvrir de nouvelles portes sous windows pourquoi pas .
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 17/07/2016 à 16:41
Hello,

Perso, j'utilise déjà Cygwin/X sur Windows 10 (et depuis Windows 95) avec plein de beaux environnements X dans Windows (KDE,Gnome,LXDE et serveur X nu pour ouvrir juste des fenêtre forwardées de serveurs Linux). En ssh Xforwardé cela me permets de monitorer tout plein de machines en même temps dans une seule fenêtre sans avoir à installer/démarrer/configurer/utiliser VNC, juste un paramètre à modifier dans un fichier. Par exemple quand je fait de la compilation distribuée je ne récupère que les distccmon-gnome des machines maîtres (sur lesquelles X ne tourne même pas, elles ont pas d'écran) et de constater que tout tourne bien.
J'imagine (j'espère) que cet environnement X permettra de faire au moins la même chose. Ce que j'apprécierais vraiment c'est de disposer enfin d'un serveur SSH dans Windows (autre que celui de Cygwin) et un des préalables serait précisément, j'imagine, de pouvoir disposer d'outils en ligne de commande compatible, donc issus du monde Linux.
J'ai vu que l'on allait pouvoir installer par apt-get depuis les dépôts des appli. ELF64 puis les exécuter sur le kernel windows.
Une raison de plus d'être passé sur W10, tant pis pour ceux qui auront hésité. Vous verrez que bientôt Windows sera comme MacOS, un linux comme un autre ;-)
J'utilise tous les OS depuis qu'ils existent et j'aime tout, après pour faire certaines choses, j'ai mes préférences, mais chacun à le choix. J'aime l'interopérabilité depuis toujours, il était temps que Windows s'ouvre sur le monde.

- Make me a sandwich. 
- What? Make it yourself.
- Sudo make me a sandwich.
- Okay
0