Besoin d'aide sur awk (boucle et condition)
Résolu/Fermé
azuspam
-
12 juil. 2016 à 14:50
dubcek Messages postés 18757 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 juil. 2016 à 08:11
dubcek Messages postés 18757 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 juil. 2016 à 08:11
A voir également:
- Besoin d'aide sur awk (boucle et condition)
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Condition et excel - Guide
- Bloquer saisie cellule excel sous condition ✓ - Forum Excel
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Boucle cmd - Forum Programmation
2 réponses
dubcek
Messages postés
18757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 623
13 juil. 2016 à 08:11
13 juil. 2016 à 08:11
hello
avec awk
avec awk
$ awk -v RS=" " -v FS='[="]' '/^name/ {printf $3 ":"} /^host/ {print $3}' fichier
appname:localhost
UnGnU
Messages postés
1158
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2020
157
12 juil. 2016 à 16:21
12 juil. 2016 à 16:21
Salut,
Par rapport à ce que tu fournis comme explications, cette syntaxe à base de sed pourrait faire l'affaire :
Mais, comme on n'a pas d'exemples concernant les éventuels champs manquants ou vides, je doute que ça fasse ce que tu veux ;-\
Par rapport à ce que tu fournis comme explications, cette syntaxe à base de sed pourrait faire l'affaire :
$ cat fich
<Application name="appname" frequency="D" status="down" host="localhost" date="tomorrow" maurice="toto" tata="youpi" titi="poutou">
<blabla name="appname" frequency="D" status="down" host="localhost" date="tomorrow" maurice="toto" tata="youpi" titi="poutou">
<Application name="nouveau_nom" frequency="D" status="down" host="toto" date="tomorrow" maurice="toto" tata="youpi" titi="poutou">
$ sed -rn '/^<Application name=/{s/.*name="([^"]*)".*host="([^"]*)".*/\1:\2/p}' fich
appname:localhost
nouveau_nom:toto
Mais, comme on n'a pas d'exemples concernant les éventuels champs manquants ou vides, je doute que ça fasse ce que tu veux ;-\
Bon... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :-)
Merci c'est exactement le résultat que je cherchais, je pensais pas que je pouvais aller aussi loin avec sed.
Si ça peut aider d'autres personnes, mon erreur provenait du fait que j'utilisais print et non pas printf, je viens de trouver comment faire avec awk, donc je pourrais rajouter les conditions dont j'ai besoin.
En tout cas Merci UnGnU.
Merci c'est exactement le résultat que je cherchais, je pensais pas que je pouvais aller aussi loin avec sed.
Si ça peut aider d'autres personnes, mon erreur provenait du fait que j'utilisais print et non pas printf, je viens de trouver comment faire avec awk, donc je pourrais rajouter les conditions dont j'ai besoin.
En tout cas Merci UnGnU.