Installation d'un package.tar.gz sous debian

Résolu
leslie45 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mahaolivier -
bonjour, jaimerai savoir comment installé un package sous debian, j'ai essayer apt-get install mais il y a eu une erreur.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
il y a eu une erreur.
Oui ..?
Ça rendrai service au helpeur éventuel de savoir laquelle...

Es-tu allée voir ici ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Quel package ? Quel était l'erreur renvoyé ?
0
leslie45 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il a demandé d'insérer un nouveau cd alors que je me suis déja connecté sur internet car j'ai pas d'autre cd. par ailleurs j'ai même essayer de copier d'abord le fichier freeradius.tar.gz dans etc, puis j'ai taper la commande tar -xvzf freeradius.tar.gz et après je ne sais plus qquoi faire pour continuer!!
0
leslie45 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il a demandé a avoir un autre cd alors que je me suis déja connecté sur internet pour l'éviter!!! je ne sais pas koi faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Quoi faire ? Reprendre depuis le début et de façon détaillé sur ce que tu à essayer de faire depuis le début, quel est cette histoire de CD ?

Tu fait une installation de debian ?
0

j'aimerai installer un serveur d'authentification Freeradius sous debian. j'ai donc commencé par télécharger le package freeradius version 2.2.0. Dans le terminal, j'ai inséré comme code apt-get install freeradius freeradius-utils, puis après quelques lignes de chargement, il me demande de changer de support et d'insérer le disque. Quel disque?
0

Ou as- tu télécharger ce package ?

Normalement, pas besoin de le télécharger sur un site, il doit être dans les dépots.

Quand tu lance apt-get install, tu es bien en admin ?
0
mahaolivier > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,
de même problème que moi! au debian tu doit installer le 3 cd en téléchargé par INDEX OF DEBIAN ISO le version correspondant puis scanner le cd par le commande apt-cdrom add
0

oui, j'ai tapé su avant d'insérer le code? c'est ce que j'aurai du faire non?
0

Ok, c'est bien ce qu'il faut faire, su, puis ton mot de passe, puis la commande.

Quel est exactement la commande que tu as tapé et le message exacte qui est renvoyé (tout le message).

PS : Pour répondre, fait le en commentaire de ma réponse ou en nouvel réponse. ;-)
0
Utilisateur anonyme

...
Et les commande et lignes de terminal
en code
..;)
0

bon, il y a mon encadreur qui vient de passer pour voir, bon il a inséré chmod 777/ect/apt/sources.list, il a ensuite edité sources.list avec gpedit et il a inséré des #devant quelques lignes pour les rendre en commentaires. Ensuite j'ai réessayer et ça marche mais la dernière ligne était Paramétrage de Freeradius utile. alors est-ce c'est bon ou...?
0

Ok, je pense donc que tu avais les CD de debian en priorité dans le source liste.

Quand à savoir si c'est bon, impossible de répondre avec e peu d'élément que nous donne.

Quand tu parle de la derniere ligne, la ligne de quoi ? Est qu'est il marqué exactement ?
0

Paramétrage de Freeradius-utils
#root@debian:/home/vip:#
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Pour installer Freeradius sous Debian
0