J'arrive plus a booter

Fermé
camomille2017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 18:55
camomille2017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 23:26
Bonjour , voici mon petit problème.
je suis sous windows 10 et xubuntu ,tout se déroule bien sauf lors d'une mise a jour sous x ubuntu. le grub ou le démarrage a complètement disparus de mon ordi .

Si vous pouvez m'aider pour récupérer mon win et xubuntu cela serait chouette.
Merci d'avance

je suis en 64 bits win est installer sur un ssd et je trouve pas ma partition linux.

2 réponses

acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
2 déc. 2016 à 21:49
Bonsoir,
Il y a tout de dit dans cet article du forum Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Cordialement ;p
1
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
3 déc. 2016 à 08:37
As-tu encore ton disque d'installation, si oui, fait ceci :
Tu reprends ton cd d'installation et tu le fais tourner en live, c'est à dire que tu fais exactement comme si tu installais.
Quand ton disque commence à tourner en live, tu choisis l'option : « Essayer Ubuntu ».
Quand il tourne en live, tu te mets sur internet, par wifi ou filaire, peu importe, et tu vérifies que ça marche, ensuite tu cliques sur l'icône : terminal (un écran noir) et dedans tu écris :
sudo add-apt-repository  ppa:yannubuntu/boot-repair
Et tu appuyes sur : « Entrée ». Si tu constates que tu as un clavier anglais ( comme c'est le cas la plus part du temps) voici sur quelles touches il faut appuyer :
Pour le  a  sur   q
pour le  -  sur   )
pour les :  sur  M
pour  /   sur  !
Quand le PC a fini de travailler, tu écris :
sudo apt-get update
Et tu appuyes sur : « Entrée ». Et tu le laisses travailler… c'est assez long ! Quand il a fini, tu écris :
sudo apt-get install boot-repair
Quand il a fini, tu écris :
boot-repair
et tu appuies sur Entrée.
Et il va réparer la séquence de démarrage.
0
camomille2017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 23:26
Merci pour votre aide
0