Emulation windows

Fermé
Talmidiel - 24 févr. 2017 à 18:47
 jns55 - 24 févr. 2017 à 19:49
Bonjour,

Je suis recemment passé sous linux, et jen suis entièrement satisfaits (peut de bugs, presque aucun virus, fluidité, etc).

Le seul problème est que je suis obligé d'utiliser certains programmes windaube (pour le travail, certains divertissement) qui ne sont pas disponible sous linux.

J'aimerai donc savoir si il existait de bon émulateur pour emuler windows xp.

Jai déjà essayé wine, mais malheureusement incompatible avec certains programmes.
Jai également essayé virtualbox mais il est complètement bugge.

Ps: je suis sous debian 8 64bit

Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Wine permet effectivement de faire tourner certains programmes Windows mais pas tous.
Ce n'est pas un émulateur (Wine Is Not Emulator), c'est une reconstitution des dlls de Windows ce qui explique que c'est loin d'être parfait puisque les développeurs sont partis de rien.
Virtualbox permet de créer des machines virtuelles et ce n'est donc pas un émulateur car l'installation de Windows dans la machine virtuelle est bien réelle. Normalement tous les programmes Windows XP tourneront correctement dans une Windows XP installé de cette manière (à condition que le pc soit suffisamment puissant pour faire tourner les 2 OS simultanément).
Virtualbox fonctionne très bien, c'est son paramétrage qui peut parfois poser problème aux débutants.
1
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
24 févr. 2017 à 19:15
0
Je vient daller su le site, ca ma lair pas mal

Je vais télécharger et je te tient au courant
0