Permission refusée sur mon disque dur.
Résolu
Bonjour,
Je travail sur un serveur ftp sur Raspberry qui tourne sous la dernière version de Raspbian.
J'ai branché mon disque dur au raspberry et voulant qu'il soit monté au démarrage j'ai effectué un :
et j'ai ensuite modifié le fichier fstab pour avoir ceci :
Le problème c'est qu'après un reboot, quand j'essai d'accéder au disque dur, on me dis qu'il a été monté par un autre utilisateur et donc l'accès m'y est interdit.
Il n'y a qu'un seul utilisateur, l'utilisateur de base "pi" en plus du root.
Je tourne en rond et n'arrive pas a trouver la solution pour que mon disque dur soit accessible depuis l'utilisateur pi sur le quel je me connecte pour mon serveur ftp.
J'espère que vous pourrez m'aider car je ne m'y connais pas trop en langage Linux.
Je travail sur un serveur ftp sur Raspberry qui tourne sous la dernière version de Raspbian.
J'ai branché mon disque dur au raspberry et voulant qu'il soit monté au démarrage j'ai effectué un :
sudo mkdir /media/NAS
et j'ai ensuite modifié le fichier fstab pour avoir ceci :
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/mmcblk0p1 /boot vfat defaults 0 2
/dev/mmcblk0p2 / ext4 defaults,noatime 0 1
/dev/sda1 /media/NAS auto defaults 0 0
# a swapfile is not a swap partition, no line here
# use dphys-swapfile swap[on|off] for that
Le problème c'est qu'après un reboot, quand j'essai d'accéder au disque dur, on me dis qu'il a été monté par un autre utilisateur et donc l'accès m'y est interdit.
Il n'y a qu'un seul utilisateur, l'utilisateur de base "pi" en plus du root.
Je tourne en rond et n'arrive pas a trouver la solution pour que mon disque dur soit accessible depuis l'utilisateur pi sur le quel je me connecte pour mon serveur ftp.
J'espère que vous pourrez m'aider car je ne m'y connais pas trop en langage Linux.
A voir également:
- Permission refusée sur mon disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Merci pour ta réponse mais j'ai finalement trouvé ce que je cherchais sur un forum anglophone.
C'était un problème de format (NTFS pour mon disque), j'ai donc du passer par ntfs-3g et modifier le fstab comme cela :
Tout marche parfaitement avec cette modification.
C'était un problème de format (NTFS pour mon disque), j'ai donc du passer par ntfs-3g et modifier le fstab comme cela :
/dev/sda1 /media/NAS ntfs-3g rw,defaults,nofail 0 0
Tout marche parfaitement avec cette modification.
mamiemando
Messages postés
33769
Modérateur
Dernière intervention
7 878
Merci pour ton retour !