A voir également:
- Minimal bash like line editing is supported for the first word tab
- Minimal bash-like line editing is supported - Meilleures réponses
- Minimal bash like line editing is supported for the first word tab lists possible command completion - Meilleures réponses
- Windows 10 boot usb - Guide
- Hiren boot usb - Conseils pratiques - Dépannage
- Msi boot usb - Forum - BIOS
- Efi shell boot usb - Forum - Windows 10
- Uefi boot usb - Forum - Windows 8 / 8.1
6 réponses
juliendu51100
- Messages postés
- 441
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Up svp.
Signaler
juliendu51100
- Messages postés
- 441
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Up
jns55
>
juliendu51100
- Messages postés
- 441
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Essaie de booter en passant par le menu de démarrage. Tu affiches ce menu (le raccourci est affiché un court instant à l'allumage)
Parmi les entrées possibles tu vas en trouver 2 qui correspondent à ta clé usb,
une des deux aura la mention uefi, tu choisis celle-la.
Parmi les entrées possibles tu vas en trouver 2 qui correspondent à ta clé usb,
une des deux aura la mention uefi, tu choisis celle-la.
juliendu51100
- Messages postés
- 441
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
jns55
>
juliendu51100
- Messages postés
- 441
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Ben si ça change tout :
En mode Bios hérité (mode legacy), c'est syslinux qui est utilisé pour le boot sur le cd tandis qu'en mode efi, c'est grub. Le mécanisme de démarrage est complètement différent. Ça explique que ça fonctionne sur l'un des pc et pas sur l'autre. A mon avis, c'est une option de l'uefi qui n'est pas correctement paramétrée, mais laquelle ? il faudrait les passer en revue. Regarde dans l'onglet boot.
En mode Bios hérité (mode legacy), c'est syslinux qui est utilisé pour le boot sur le cd tandis qu'en mode efi, c'est grub. Le mécanisme de démarrage est complètement différent. Ça explique que ça fonctionne sur l'un des pc et pas sur l'autre. A mon avis, c'est une option de l'uefi qui n'est pas correctement paramétrée, mais laquelle ? il faudrait les passer en revue. Regarde dans l'onglet boot.
jns55
>
juliendu51100
- Messages postés
- 441
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
A t'il un moyen de passer en mode legacy?
Pour le savoir, faut aller voir dans le bios.
Attention, si c'est pour faire un dual-boot avec un Windows installé en mode efi ça va pas aller : pour un dual-boot il faut que les deux OS soient installés dans le même mode.
Je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver ce qui bloque le démarrage en uefi donc passer les options de boot en revue.
Pour le savoir, faut aller voir dans le bios.
Attention, si c'est pour faire un dual-boot avec un Windows installé en mode efi ça va pas aller : pour un dual-boot il faut que les deux OS soient installés dans le même mode.
Je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver ce qui bloque le démarrage en uefi donc passer les options de boot en revue.
juliendu51100
- Messages postés
- 441
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Toujours a la recherche d'une solution j'ai refais une clef usb boot avec lili usb creator mais cette fois si avec VirtualBox ;-)..Sauf qu'il me fait ce message d'erreur."This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU. Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU."
Si je comprend bien il ne reconnait pas mon CPU comme prosseur a 64 bits mais a 32, donc je vais faire une clef avec le linux i386 avec VirtualBox je vous donne des nouvelle.
Si je comprend bien il ne reconnait pas mon CPU comme prosseur a 64 bits mais a 32, donc je vais faire une clef avec le linux i386 avec VirtualBox je vous donne des nouvelle.
juliendu51100
- Messages postés
- 441
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
déjà lors du boot (hors VirtualBox) il me fait toujours :
"GNU GRUB version 2.02^beta2-36ubuntu3.6
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word. TAB lists possible command completitions. Anywhere else TAB lists possible device or file completitions.
grub> _"
"GNU GRUB version 2.02^beta2-36ubuntu3.6
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word. TAB lists possible command completitions. Anywhere else TAB lists possible device or file completitions.
grub> _"