Acer aspire one navigateur osolète

Fermé
armita Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 22 juin 2017 à 14:43
 jns55 - 23 juin 2017 à 10:21
Bien le bonjour à tous
Je viens de mettre la main sur un acer aspire one qui dormait tranquillement depuis plusieurs années. Je ne peux pas naviguer tranquillement, il indique sans arrêt des problèmes de certificats. Je suis sous firefox. Et je n'arrive pas à faire de mise à jour de firefox. Je n'arrive pas non plus à installer chrome.
Système expl : Linpus Linus Lite v.1.0.3 E

Sera t-il possible d'installer un nouveau navigateur compatible avec ce "vieux" matériel?
Merci de votre attention

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
L'explication est simple : linpus lite n'est plus maintenue depuis des années donc plus de mises à jour pour les logiciels.

Si tu veux remettre ce pc en service, il va falloir installer une nouvelle distribution linux, la plus légère possible vu le matériel. Lubuntu par exemple.
0
armita Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
22 juin 2017 à 18:19
Merci, je vais essayer de faire ça.
0
armita Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
23 juin 2017 à 09:19
Alors, impossible de telecharger cette distribution, car pas assez d'espace disque. Question : puis-je enlever l'ancien système du pc? Mais alors, comment aller sur internet télécharger le nouveau? On peut télécharger un système sur un disque ou clé externe ??
merci par avance de tes réponses
0
Utilise un autre pc.
Utilise le logiciel unetbootin pour préparer la clé.
http://unetbootin.github.io/

Quand c'est fait redémarre ton pc sur la clé usb (il faudra peut-être modifier les réglages du bios pour que le boot se fasse sur la clé usb).
0