Ubuntu 17.04 - GTX 1060- Low-graphics mode
Bonjour,
Je suis en dual boot Windows 10/Ubuntu 17.04 et en faisant un tour sur Ubuntu pour travailler un coup je suis tombé sur l'erreur du low-graphics mode.
Via l'interface en ligne de commande (Ctrl + Alt + F1), j'ai pu tenté de Supprimer mes drivers nVidia, mais cela semble n'avoir rien changé (je l'ai peut être mal fait).
Voici quelques informations si jamais il les faut:
- Version linux: Ubuntu 17.04 zesty
- Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
- Contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log: https://gist.github.com/Xisabla/e14365f2f61abf174abfb9da83bdadee
Si vous avez une idée de ce que je peux faire n'hésitez pas ^^
Merci d'avance
Je suis en dual boot Windows 10/Ubuntu 17.04 et en faisant un tour sur Ubuntu pour travailler un coup je suis tombé sur l'erreur du low-graphics mode.
Via l'interface en ligne de commande (Ctrl + Alt + F1), j'ai pu tenté de Supprimer mes drivers nVidia, mais cela semble n'avoir rien changé (je l'ai peut être mal fait).
Voici quelques informations si jamais il les faut:
- Version linux: Ubuntu 17.04 zesty
- Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
- Contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log: https://gist.github.com/Xisabla/e14365f2f61abf174abfb9da83bdadee
Si vous avez une idée de ce que je peux faire n'hésitez pas ^^
Merci d'avance
A voir également:
- Ubuntu 17.04 - GTX 1060- Low-graphics mode
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le lien est cassé donc du coup c'est un peu compliqué de savoir quelle erreur on traite. Mais en gros, si le pilote propriétaire nvidia ne marche pas, tu peux installer xserver-xorg-video-nouveau et l'utiliser à la place.
Une fois installé, tu peux virer tous les paquets qui contiennent nvidia dans leur nom, puis redémarrer.
Bonne chance
Le lien est cassé donc du coup c'est un peu compliqué de savoir quelle erreur on traite. Mais en gros, si le pilote propriétaire nvidia ne marche pas, tu peux installer xserver-xorg-video-nouveau et l'utiliser à la place.
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install xserver-xorg-video-nouveau
Une fois installé, tu peux virer tous les paquets qui contiennent nvidia dans leur nom, puis redémarrer.
sudo apt-get purge $(dpkg -l | cut -d" " -f3 | grep nvidia)
sudo reboot
Bonne chance