Commande linux pour trouver un fichier
Résolu
golgoth6
-
Leishen Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leishen Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Trouver le chemin d'un fichier linux
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Salut,
Quel type de fichier (sous GNU/Linux tout est fichier) ? Quels critères pour le rechercher ? Son nom ? Son type ? Son extension ? Sa taille ?
Plusieurs commandes existent notamment si ton fichier est une commande à localiser (voir guide d utilisation du shell pour debutant#xiii ou se trouvent les commandes ) :
Quel type de fichier (sous GNU/Linux tout est fichier) ? Quels critères pour le rechercher ? Son nom ? Son type ? Son extension ? Sa taille ?
Plusieurs commandes existent notamment si ton fichier est une commande à localiser (voir guide d utilisation du shell pour debutant#xiii ou se trouvent les commandes ) :
whereis fichier which fichier type fichierAutre commande, après avoir fait un "updatedb" en tant que "root" :
locate fichierSinon il reste la commande "find" (voir man find pour plus de détails) :
find / -name "fichier";-))
el-$§
Merci !!!!!! Tu m'as été d'un grand secours ! ^^ Grâce au find.
slghuilli
Merci, je trouve enfin wget sur mon mac....
matt
merci encore
Leishen
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Merci Beaucoup!! la commande locate a eté trop utile pour moi. Maintenant je peux parcourir vers mon système de fichier plus facil et rapidement