Extfsclone.c: bitmap error at ... group
Résolu
Le Gardian
Messages postés
371
Membre
Dernière intervention
-
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En utilisant Clonezilla et voulant sauvegarder la partition attribuée à "/home", j'ai l'erreur suivante:
"extfsclone.c: bitmap error at 737 group"
Que puis je faire?
Merci
En utilisant Clonezilla et voulant sauvegarder la partition attribuée à "/home", j'ai l'erreur suivante:
"extfsclone.c: bitmap error at 737 group"
Que puis je faire?
Merci
3 réponses
Bonjour,
J'ai la solution:
Utiliser la version la plus récente de "clonezilla" la "2.5.2-17" actuellement. Et là la sauvegarde et restauration fonctionne correctement.
Note supplémentaire; la version "32 bits" sauve les systèmes 32 bits, mais aussi 64 bits .
Conclusion: il vaut mieux télécharger la 32 bits qui peut tout faire.
J'ai la solution:
Utiliser la version la plus récente de "clonezilla" la "2.5.2-17" actuellement. Et là la sauvegarde et restauration fonctionne correctement.
Note supplémentaire; la version "32 bits" sauve les systèmes 32 bits, mais aussi 64 bits .
Conclusion: il vaut mieux télécharger la 32 bits qui peut tout faire.
J'ai essayé "sudo e2fsck -c /dev/sda6" avec lequel je n'ai trouvé aucune anomalie. Mais Clonezilla me retourne toujours "extfsclone.c: bitmap error at 737 group" !
Comme c'est la partition "/home" je pense que je vais faire une sauvegarde par copie simplement
Sinon, voir aussi cette réponse ;-\