Problème Ubuntu
Résolu
yonce
Messages postés
274
Membre
Dernière intervention
-
yonce Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yonce Messages postés 274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite utiliser Ubuntu pour tester mon matériel sauf que quand je rentre la commande de cette page
https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
sudo apt-get install smartmontools gsmartcontrol psensors hdtemp lm-sensors memtester stressapptest stress
Il me marque qu'il ne peux pas le localiser sur ma clé, est-ce qu'il faut le télécharger au préalable ? Et si oui, avez-vous un lien ?
Je souhaite utiliser Ubuntu pour tester mon matériel sauf que quand je rentre la commande de cette page
https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-ordinateur-live-usb-ubuntu/
sudo apt-get install smartmontools gsmartcontrol psensors hdtemp lm-sensors memtester stressapptest stress
Il me marque qu'il ne peux pas le localiser sur ma clé, est-ce qu'il faut le télécharger au préalable ? Et si oui, avez-vous un lien ?
A voir également:
- Problème Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour,
Il ne peut pas localiser quoi ? Tu aurais le message d'erreur complet ?
Ton ubuntu est installé, ou il s'agit d'une version Live ?
Xavier
Il ne peut pas localiser quoi ? Tu aurais le message d'erreur complet ?
Ton ubuntu est installé, ou il s'agit d'une version Live ?
Xavier
Bonjour,
Voici des captures

La partie du tuto qui me pose problème est celle-ci :
"Installer les applications de diagnostique matériel
Il faut ensuite installer les applications qui vont permettre de vérifier le matériel de l’ordinateur.
Nous allons installer les applications suivantes :
Pour cela, ouvrez un terminal puis passez ces deux commandes en validant par entrée :
sudo add-apt-repository universe
sudo apt-get update
ensuite on installe les applications souhaitées :
Faire y pour yes à la question et les applications s’installent automatiquement"
Voici des captures

La partie du tuto qui me pose problème est celle-ci :
"Installer les applications de diagnostique matériel
Il faut ensuite installer les applications qui vont permettre de vérifier le matériel de l’ordinateur.
Nous allons installer les applications suivantes :
- smartmontools et gsmartcontrol : utilitaire graphique de remontés SMART et vérification de disque dur.
- PSensor : permet d’obtenir les températures
- HDTemp : obtenir les températures de votre disque dur
Pour cela, ouvrez un terminal puis passez ces deux commandes en validant par entrée :
sudo add-apt-repository universe
sudo apt-get update
ensuite on installe les applications souhaitées :
Faire y pour yes à la question et les applications s’installent automatiquement"