Problème d'installation adobe flash player

Fermé
superpotatoe - 21 sept. 2017 à 22:36
 joko - 24 sept. 2017 à 20:39
Bonjour,
J'ai un acer netbook et qui fonctionne avec linux linpus, mon navigateur est chromium.
Je souhaite télécharger adobe flash player mais après une dizaine de tentatives aucune des versions téléchargée ne semble vouloir s'installer et je ne comprends pas trop pourquoi.
Si quelqu'un peut m'éclairer j'en suis ravie.
Et si aussi je pourrais avoir quelques précisions sur les types de fichiers qu'on peut télécharger avec ce système d'exploitation ce serait génial. Je ne suis pas douée en informatique et je ne connais pas du tout linux.
A voir également:

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
24 sept. 2017 à 09:31
bonjour,
pourquoi ne pas prendre le *.rpm chez adobe , l'installer, il va installer le dépôt ensuite tu ouvres logiciels et tu installes flash player.
de plus dire que donner un lien vers ubuntu pour installer sur fedora !!!! et ensuite dire ubuntu c'est mieux pour résoudre le problème....
il y a aussi un forum fedora https://forums.fedora-fr.org/
a+
1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
21 sept. 2017 à 23:48
0
superpotaroe
23 sept. 2017 à 06:18
bah c'est à dire qu'aucune des techniques citées dans les articles ne fonctionne...
La version proposée par le site d'adobe flash player lui même ne semble pas compatible est ce que c'est normal ??
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
23 sept. 2017 à 18:38
je ne sais pas. sinon installe ubuntu c'est mieux.
0
superpotatoe
24 sept. 2017 à 04:33
Merci !! j'essaierai Ubuntu si vraiment je n'ai pas le choix
0
Salut,

Il y a une méthode alternative.
1 tu vas sur le site adobe et tu télécharges le flash en vigueur.
2 tu le dézippe et tu copies libflashplayer.so et ensuite tu le colles (pour ça il faut être en mode root)
dans le répertoire dédié à chromium et qui se nomme "plugin". Désolé sur le manque d'information sur le chemin complet ou peut se trouver ton dossier, je ne connais pas linpus.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
23 sept. 2017 à 22:25
du coups il faut télécharger le zip offline. (petite précision)
0
superpotatoe
24 sept. 2017 à 06:10
Ceci n'a p'as marché mais je pense avoir trouvé le problème, du coup merci quand même!
En fait, en cherchant le répertoire "plugin", j'ai trouvé un fichier "libflashplayerlink" et en cliquant dessus j'ai eu un message me disant " le lien flashplayerlink est cassé car sa cible libflashplayer.so n'existe plus. ce qui est exact puisque dans la version adobe que j'ai il y a un fichier libpepflashplayer.so
Alors je pense que le problème vient de la.
Voilà, j'espère que vous pourrez trouver la solution à mon problème avec ces informations.
Merci d'avance !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc tu as copié et collé libpepflashplayer.so dans le dossier plugin et cela ne marche pas? Si c'est non essaye au moins une fois parce que normalement cela devrait marcher.

Mais au fait, as tu installé le flash player ou était il installé nativement sans aucune démarche de ta part?
J'ai lu quelque par que chromium avait le flash player d'intégré donc c'est peut être là le nœud du problème. Peut être qu'en désinstallant chromium (pense à faire une sauvegarde avant) et en le réinstallant cela pourrait fonctionner.

Bon courage
0
Correction

ce n'est pas libpepflashplayer.so mais libflashplayer.so qu'il faut installer.......libpepflashplayer.so cela doit venir de pepperflash et ton lien (le link) attend libflashplayer.so, c'est pour cela que cela ne marche pas....du moins pour moi, donc colle libflashplayer.so dans le dossier plugin.
0