Impossible d'installer la global menu bar

Résolu/Fermé
Nyttrom Messages postés 183 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 17:58
Nyttrom Messages postés 183 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 11:07
Bonjour,

Je vous contacte car je cherche depuis un certain temps sur le net un moyen d'installer ou d'utiliser la global menu bar sur ma version de debian.
Je suis actuellement sous debian 4.9.30 avec un environnement KDE Plasma 5.8.6.

Je m'étais habitué a travailler sous OS X et je suis passé sous linux depuis peu car l'esprit communautaire de cet OS me plait beaucoup. Cependant j'adorais la global menu bar d'OS X et je n'arrive pas a l'utiliser sous ma version de debian.

Malgré les tutos et les différentes vidéos d'installation sur internet, je ne possède pas cette option.
Comme vous pouvez le voir sur cette image


Si vous avez une solution pour moi, je serai ravis de la connaitre.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 25 sept. 2017 à 10:16
Bonjour,

Sur cette page il est indiqué que cette fonctionnalité existe à partir de plasma 5.9. Mettre à jour plasma devrait du coup régler ton problème.

Note que pour le moment voici où en est debian :
- buster : plasma 5.8.7
- sid : 5.10.5

Trois solutions s'offrent à toi :
- tu patientes jusqu'à ce que plasma soit mis à jour dans ta version de debian
- tu migres en debian sid (mais bon... c'est debian unstable :p)
- tu migres partiellement en unstable à l'aide de
/etc/apt/preferences
. Pour plus de détails sur ce fichier, voir ici.

Bonne chance
1
Nyttrom Messages postés 183 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 26
26 sept. 2017 à 11:07
Bonjour,

Oui, en continuant mes recherches, j'ai cru comprendre que ma version de plasma n'était pas encore apte a me fournir cette nouvelle fonctionnalité.

Cependant, étant donné que je ne suis pas encore un grand programmeur, je vais préférer la version sécurité, et attendre que plasma propose une version 5.9 stable.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé. :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié le 25 sept. 2017 à 11:17
hello.

@mamiemando
Sid est pas si enfant terrible que ça, pour l'utiliser quotidiennement depuis 10 mois, j'ai pas de soucis particuliers ;)
même si j'avoue que la sortie de dégel a été un peu folklo et que j'ai serré les fesses quand j'ai vu + de 300 paquets à mettre à jour d'un coup..

mais quitte a mettre Plasma en 5.10 en le prenant de Sid, vaut mieux pas mettre toute la distrib vers Sid.?? pour une cohérence et stabilité globale non.??
ou sinon utiliser KDE Neon, elle sera a jour et ça reste une base Debian.??

avec apt-listbugs, on est quand même assez tranquille avec Sid.
c'est pas comme Arch où faut mettre les mains dans le cambouis.
pour ma petite expérience personnelle j'ai eu + de soucis avec Debian Stable (kernel panic, temps de boot interminable, mises à jour qui se passent mal) que Sid (où je suis vraiment tranquille, même pas l'impression d'être sur du unstable, enfin si du unstable à la sauce Debian, donc du stable), va comprendre pourquoi...

Debian Sid Cinnamon - ArchLinux Cinnamon - Mageia Cauldron KDE
i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4Go - SSD Crucial - HDD Toshiba
 
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 26 sept. 2017 à 10:19
Sid est pas si enfant terrible que ça, pour l'utiliser quotidiennement depuis 10 mois, j'ai pas de soucis particuliers ;)

La plupart du temps oui, mais j'avoue qu'une fois j'étais en sid et j'ai fait une mise à jour de paquets pour montrer à des étudiants comment faire une mise à jour et ça ne s'est pas passé exactement comme prévu. La faute à pas de chance sans doute, mais depuis je me contente d'une testing :-)

même si j'avoue que la sortie de dégel a été un peu folklo et que j'ai serré les fesses quand j'ai vu + de 300 paquets à mettre à jour d'un coup..

Oui, mais ça à la limite ça ne me fait pas peur, personnellement j'utilise le mot clé testing dans /etc/apt/preferences et du coup à chaque dégel je suis dans la même situation.

mais quitte a mettre Plasma en 5.10 en le prenant de Sid, vaut mieux pas mettre toute la distrib vers Sid.?? pour une cohérence et stabilité globale non.??

Les deux se défendent.
- Tu peux vouloir minimiser le nombre de paquets unstable sur ta machine (installation hybride)
- Tu peux vouloir un tout cohérent en te disant que ça a été dans ce contexte.

Mais si les dépendances sur les paquets ont été bien faites, a priori ça n'a aucune importance, car c'est plus la version du logiciel que la manière dont debian organise ses paquets qui a de l'importance.

En tout cas, si tu suis le lien que je t'ai donné dans mon précédent message, tu auras depuis
aptitude
la possibilité de choisir pour chaque paquet la version que tu veux installer (place toi sur le paquet, fait entrée, et en bas, choisis la version qui te convient). Tu pourras alors mixer à ton idée. Mais si l'idée est de migrer en sid, corrige directement
/etc/apt/sources.list
, pas besoin de
/etc/apt/preferences
.

ou sinon utiliser KDE Neon, elle sera a jour et ça reste une base Debian.??

Jamais utilisé, donc pas d'avis.

Bonne chance
1