Comment récupérer les 4 premiers caractères d'un paramètre
Résolu
JsuisNul
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
JsuisNul Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JsuisNul Messages postés 125 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai dans un script à partir d'un paramètre que je récupère du script précédent, ne prendre que les 4 premier caractère de celui-ci. Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe...
J'ai dans le script dans lequel je travaille une variable utilisé comme cela
cat $SIGACS/file/POPO/PSPOPO_${FCT_PARAM1}*
Le paramètre récupéré est donc ${FCT_PARAM1}
J'aimerai donc récupérer uniquement les 4 premiers caractères pour en créer un autre
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Merci d'avances.
Je souhaiterai dans un script à partir d'un paramètre que je récupère du script précédent, ne prendre que les 4 premier caractère de celui-ci. Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe...
J'ai dans le script dans lequel je travaille une variable utilisé comme cela
cat $SIGACS/file/POPO/PSPOPO_${FCT_PARAM1}*
Le paramètre récupéré est donc ${FCT_PARAM1}
J'aimerai donc récupérer uniquement les 4 premiers caractères pour en créer un autre
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
Merci d'avances.
A voir également:
- Comment récupérer les 4 premiers caractères d'un paramètre
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Parametre dns - Guide
- Caractères ascii - Guide
Je sais que pour vous qui maîtriser le langage, ma question peut vous sembler idiote et qu'elle peut laisser à penser que je n'ai pas cherché avant de poser la question mais ce n'est pas le cas.
J'ai passé déjà beaucoup de temps à chercher et si je m'adresse au forum c'est pour éviter de perdre encore plus de temps pour quelque chose qui j'en suis sur prendra 2 secondes pour quelqu'un qui connait.
Mais merci quand même zipe31
${FCT_PARAM1:0:4} marche nikel
Merci
Le zéro est inutile, on peut simplifier en
Bonne soirée à toi ;-)