Lister les services sur debian
Résolu
JB_A
Messages postés
301
Membre
Dernière intervention
-
Durandale -
Durandale -
A voir également:
- Service debian
- Service spouleur - Guide
- Customer service epoch ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Ssc service utility - Forum Logiciels
- Windows 7 service pack 3 download 64 bit - Forum Windows 7
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseau
14 réponses
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les services (Ex: bind), qui tournent sur une debian, à un instant T.
Merci de ta réponse
J'aimerais savoir quels sont les services (Ex: bind), qui tournent sur une debian, à un instant T.
Merci de ta réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, c'est un bon début mais y aurait-il une traduction du résultat de cette commande en langage moins barbare.
J'avais vu rcconf mais j'ai l'impression qu'il ne remonte que les informations concernant la config au démarrage du serveur. Or ce qui m'intéresse est de savoir quels sont les services actifs et surtout lesquels sont tombés.
Merci de ta réponse et de ta patience.
J'avais vu rcconf mais j'ai l'impression qu'il ne remonte que les informations concernant la config au démarrage du serveur. Or ce qui m'intéresse est de savoir quels sont les services actifs et surtout lesquels sont tombés.
Merci de ta réponse et de ta patience.
Je vois pas ce que tu veux de plus, netstat est la commande pour savoir ce qui tourne. Pour régler la finesse du truc va voir le man.
Salut,
chkconfig est une commande propre à certaines distribs (pour ainsi dire celles basées sur "rpm", Fedora/RedHat, Mandriva, SuSE).
Voir ce thread.
chkconfig est une commande propre à certaines distribs (pour ainsi dire celles basées sur "rpm", Fedora/RedHat, Mandriva, SuSE).
Voir ce thread.
Bonjour,
Merci à vous deux pour ces réponses.
Miramaze : en fait je cherche un outil qui me dise ce qui tourne actuellement mais aussi et surtout ce qui devrait tourner et qui ne tourne pas.
Exemple : le nom du service + son status (démarré ou non)
Jipicy : C'est ce que j'avais cru comprendre mais existe-t-il un equivalent pour Debian ?
Le thread parle de Rcconf mais il ne liste que les services possibles et avec la mention qu'ils sont configurés au boot ou non. Cela ne donne pas leur état actuel.
Merci par avance.
Merci à vous deux pour ces réponses.
Miramaze : en fait je cherche un outil qui me dise ce qui tourne actuellement mais aussi et surtout ce qui devrait tourner et qui ne tourne pas.
Exemple : le nom du service + son status (démarré ou non)
Jipicy : C'est ce que j'avais cru comprendre mais existe-t-il un equivalent pour Debian ?
Le thread parle de Rcconf mais il ne liste que les services possibles et avec la mention qu'ils sont configurés au boot ou non. Cela ne donne pas leur état actuel.
Merci par avance.
En fait c'est la première chose que j'ai faite en lancant apt-get install chkconfig et il m'a renvoyé :
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Aucune version du paquet chkconfig n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet chkconfig
Merci jipicy,
J'ai pu installer le package. Sans abuser, pourrais-tu m'aider à décrypter le résultat. SVP. Merci.
J'ai pu installer le package. Sans abuser, pourrais-tu m'aider à décrypter le résultat. SVP. Merci.
acpid 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off bind9 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off bootclean 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off bootlogd 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on bootmisc.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on checkfs.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on checkroot.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on console-screen.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on cron 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off fetchmail 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off fixudev 0:off 1:off 2:on 3:off 4:off 5:off 6:off glibc.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on hddtemp 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off hostname.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on hwclock.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on hyperestraier 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off ifupdown 0:on 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on ifupdown-clean 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on keymap.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on killprocs 0:off 1:on 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off klogd 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off libdevmapper1.02 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on libpam-devperm 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on lvm 0:on 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on makedev 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off module-init-tools 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on mountall-bootclean.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on mountall.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on mountdevsubfs.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on mountkernfs.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on mountnfs-bootclean.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on mountnfs.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on mtab.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on networking 0:on 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on openbsd-inetd 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off postgrey 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off procps.sh 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on rc.local 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off rcS 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off rmnologin 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off rsync 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off screen-cleanup 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on sendsigs 0:on 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off smartmontools 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off ssh 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off stop-bootlogd 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off stop-bootlogd-single 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on stunnel4 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off sudo 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on sysklogd 0:off 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off udev 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on udev-mtab 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on umountfs 0:on 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off umountnfs.sh 0:on 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off umountroot 0:on 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off urandom 0:on 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on webmin 0:off 1:off 2:on 3:on 4:off 5:on 6:off x11-common 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on zimbra 0:on 1:off 2:on 3:on 4:on 5:on 6:off
Merci pour ton aide.
X correspond au runlevel et S:on veux simplement dire que c'est un service lancé au démarrage même si a priori, ils n'ont pas de runlevel.
Cordialement
X correspond au runlevel et S:on veux simplement dire que c'est un service lancé au démarrage même si a priori, ils n'ont pas de runlevel.
Cordialement
Un man chkconfig devrait t'en apprendre pas mal non ?
Le "x:on" spécifie le(s) niveau(x) au(x)quel(s) le(s) service(s) est/sont effectif(s).
Je n'ai pas de "S:on" sur ma version, mais je suppose que ton "man" te le dira, sinon je suppute que ça doit signifier que c'est actif à tous les niveaux, mais à confirmer...
Le "x:on" spécifie le(s) niveau(x) au(x)quel(s) le(s) service(s) est/sont effectif(s).
Je n'ai pas de "S:on" sur ma version, mais je suppose que ton "man" te le dira, sinon je suppute que ça doit signifier que c'est actif à tous les niveaux, mais à confirmer...