Lister les services sur debian

Résolu
Bonjour,

J'aimerais savoir comment lister les services sur une debian, j'ai entendu parlé de chkconfig mais il semble qu'il n'y a aucun paquet disponible.

Connaissez-vous d'autres outils ou cmd qui me permettrait de le faire.

Merci de votre réponse
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.5

14 réponses

1. service --status-all évite d'avoir à installer de nouveaux paquets.. ;)
    24
    1. Merci pour cette info.
      0
    2. ... yesss !
      0
  2. Contributeur
    Et bien netstat -ltupa devrait faire l'affaire, en root ou ss -laptu.
    1
    1. Contributeur
      Salut,
      les services ? Que veux-tu dire exactement ?
      0
      1. Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les services (Ex: bind), qui tournent sur une debian, à un instant T.

Merci de ta réponse
        0
        1. Merci, c'est un bon début mais y aurait-il une traduction du résultat de cette commande en langage moins barbare.

J'avais vu rcconf mais j'ai l'impression qu'il ne remonte que les informations concernant la config au démarrage du serveur. Or ce qui m'intéresse est de savoir quels sont les services actifs et surtout lesquels sont tombés.

Merci de ta réponse et de ta patience.
          0
          1. Contributeur
            Je vois pas ce que tu veux de plus, netstat est la commande pour savoir ce qui tourne. Pour régler la finesse du truc va voir le man.
            0
            1. Modérateur
              Salut,

chkconfig est une commande propre à certaines distribs (pour ainsi dire celles basées sur "rpm", Fedora/RedHat, Mandriva, SuSE).

Voir ce thread.
              0
              1. Bonjour,

Merci à vous deux pour ces réponses.

Miramaze : en fait je cherche un outil qui me dise ce qui tourne actuellement mais aussi et surtout ce qui devrait tourner et qui ne tourne pas.
                Exemple : le nom du service + son status (démarré ou non)

Jipicy : C'est ce que j'avais cru comprendre mais existe-t-il un equivalent pour Debian ?
                Le thread parle de Rcconf mais il ne liste que les services possibles et avec la mention qu'ils sont configurés au boot ou non. Cela ne donne pas leur état actuel.

Merci par avance.
                0
                1. Modérateur
                  Le thread parle aussi de "update-rc.d" qui fait la même chose que "chkconfig" (démarrage et arrêt) sauf le listing.

Par contre tu peux installer "chkconfig" sur Debian, il existe un paquet...
                  0
              2. En fait c'est la première chose que j'ai faite en lancant apt-get install chkconfig et il m'a renvoyé :

Lecture des listes de paquets... Fait
                Construction de l'arbre des dépendances... Fait
                Aucune version du paquet chkconfig n'est disponible, mais il existe dans la base
                de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
                ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
                E: Aucun paquet ne correspond au paquet chkconfig
                0
                1. Modérateur
                  Et avec :

apt-cache show chkconfig
                  0
              3. Merci jipicy,

J'ai pu installer le package. Sans abuser, pourrais-tu m'aider à décrypter le résultat. SVP. Merci.
                acpid                     0:off  1:off  2:on   3:on   4:on  5:on   6:off
                bind9                     0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                bootclean                 0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off
                bootlogd                  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                bootmisc.sh               0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                checkfs.sh                0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                checkroot.sh              0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                console-screen.sh         0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                cron                      0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                fetchmail                 0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                fixudev                   0:off  1:off  2:on   3:off  4:off  5:off  6:off
                glibc.sh                  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                hddtemp                   0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                hostname.sh               0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                hwclock.sh                0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                hyperestraier             0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                ifupdown                  0:on   1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                ifupdown-clean            0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                keymap.sh                 0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                killprocs                 0:off  1:on   2:off  3:off  4:off  5:off  6:off
                klogd                     0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                libdevmapper1.02          0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                libpam-devperm            0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                lvm                       0:on   1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                makedev                   0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                module-init-tools         0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                mountall-bootclean.sh     0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                mountall.sh               0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                mountdevsubfs.sh          0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                mountkernfs.sh            0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                mountnfs-bootclean.sh     0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                mountnfs.sh               0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                mtab.sh                   0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                networking                0:on   1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                openbsd-inetd             0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on  6:off
                postgrey                  0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                procps.sh                 0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                rc.local                  0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                rcS                       0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off
                rmnologin                 0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                rsync                     0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                screen-cleanup            0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                sendsigs                  0:on   1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off
                smartmontools             0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                ssh                       0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                stop-bootlogd             0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                stop-bootlogd-single      0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                stunnel4                  0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                sudo                      0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                sysklogd                  0:off  1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off
                udev                      0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                udev-mtab                 0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                umountfs                  0:on   1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off
                umountnfs.sh              0:on   1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off
                umountroot                0:on   1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off
                urandom                   0:on   1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                webmin                    0:off  1:off  2:on   3:on   4:off  5:on   6:off
                x11-common                0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  S:on
                zimbra                    0:on   1:off  2:on   3:on   4:on   5:on   6:off

0
                1. Merci pour ton aide.

X correspond au runlevel et S:on veux simplement dire que c'est un service lancé au démarrage même si a priori, ils n'ont pas de runlevel.

Cordialement
                  0
                  1. cette discusion m'a aidé. merci à vous tous !
                    0
                    1. Modérateur
                      Un man chkconfig devrait t'en apprendre pas mal non ?

Le "x:on" spécifie le(s) niveau(x) au(x)quel(s) le(s) service(s) est/sont effectif(s).
                      Je n'ai pas de "S:on" sur ma version, mais je suppose que ton "man" te le dira, sinon je suppute que ça doit signifier que c'est actif à tous les niveaux, mais à confirmer...
                      -1