Décrypter à la volée avec mot de passe
Résolu/Fermé
lenainjaune
Messages postés
674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
-
23 janv. 2018 à 08:40
lenainjaune Messages postés 674 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 25 janv. 2018 à 08:04
lenainjaune Messages postés 674 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 25 janv. 2018 à 08:04
A voir également:
- Comment lire un mot de passe crypté
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
2 réponses
lenainjaune
Messages postés
674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
52
24 janv. 2018 à 13:34
24 janv. 2018 à 13:34
Personne ne s'est encore penché sur ce problème ?
lenainjaune
Messages postés
674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
52
Modifié le 25 janv. 2018 à 08:28
Modifié le 25 janv. 2018 à 08:28
Ah ... pas bête ! Ca m'a donné une idée ... Confiner le lieu de décryptage.
Je mets le mot de passe en clair dans un fichier de mon profile qui se trouve sur mon disque système. Si je prête le disque sur lequel j'ai les fichiers cryptés, personne ne pourra les lire car il manquera le fichier mot de passe. La seule possibilité c'est si le disque se trouve monté dans le système où j'ai le mot de passe, mais pour pouvoir y accéder ... il faudra mon mot de passe de session ou alors celui de root. Alors, à moins que la personne tente physiquement de récupérer mon disque système pour accéder en root au démarrage, elle ne pourra jamais décrypter. Mais je ne m'inquiète pas pour ça, j'ai confiance. Je veux juste empêcher la curiosité.
C'est simple et efficace :-D !!!
Je mets le mot de passe en clair dans un fichier de mon profile qui se trouve sur mon disque système. Si je prête le disque sur lequel j'ai les fichiers cryptés, personne ne pourra les lire car il manquera le fichier mot de passe. La seule possibilité c'est si le disque se trouve monté dans le système où j'ai le mot de passe, mais pour pouvoir y accéder ... il faudra mon mot de passe de session ou alors celui de root. Alors, à moins que la personne tente physiquement de récupérer mon disque système pour accéder en root au démarrage, elle ne pourra jamais décrypter. Mais je ne m'inquiète pas pour ça, j'ai confiance. Je veux juste empêcher la curiosité.
C'est simple et efficace :-D !!!
24 janv. 2018 à 13:39
Pas encore, non ;-\
Mais bon, une petite recherche sur StartPage, me donne une piste avec OpenSSL :
openssl : Crypter/Décrypter une chaine de caractères ou un fichier
Modifié le 24 janv. 2018 à 22:50
Ca fait exactement ce que je voulais et ça fait longtemps que je cherchais un système aussi simple.
Je te remercie beaucoup ;-)
25 janv. 2018 à 07:42
A savoir qu'on peut aussi donner son MdP sur la ligne de commande ( ), mais bien sûr, c'est moins sécure ;-)