Démarrage Debian Stretch et KDE
Le Gardian
Messages postés
371
Membre
Dernière intervention
-
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le Gardian Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon système debian Stretch utilise le gestionnaire de fenêtre KDE. J'ai 6 bureaux virtuels.
Le "petit" problème:
Au "login" souvent les fenêtres virtuelles n'apparaissent pas et le gestionnaire qui devrait se masquer, reste figé.
Pour m'en sortir, je me déconnecte et me reconnecte à nouveau.
Je rencontre le même problème avec le portable sur le quel j'ai installé Stretch et KDE.
Une idée?
Cordialement.
Mon système debian Stretch utilise le gestionnaire de fenêtre KDE. J'ai 6 bureaux virtuels.
Le "petit" problème:
Au "login" souvent les fenêtres virtuelles n'apparaissent pas et le gestionnaire qui devrait se masquer, reste figé.
Pour m'en sortir, je me déconnecte et me reconnecte à nouveau.
Je rencontre le même problème avec le portable sur le quel j'ai installé Stretch et KDE.
Une idée?
Cordialement.
A voir également:
- Démarrage Debian Stretch et KDE
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
C'est une installation standard à partie de l'iso debian stretch 9.2 où j'ai coché Gnome et KDE. Donc avec les paquets officiels sur le DVD.
C'est ainsi que je fais à chaque nouvelle release de Debian.
Usuellement j'utilise KDE par défaut.
Pour Wheezy et Jessie j'avais déjà procédé de la même manière.
A part ça, après la déconnexion puis reconnexion cela refonctionne correctement.
https://www.debian.org/CD/live/
Je vais tenter l'expérience.
Mais je dois aller en ville pour me connecter sur une config plus rapide que la mienne.
Ici internet de traîne entre 120 et 150 kbs.
Merci.
Et je parie que tu paies ton abonnement internet au prix fort parce qu'il n'y a pas de dégroupage. Et c'est pas près de changer, c'est trop juteux pour le propriétaire historique du réseau. Il n'investit plus sur le vieux réseau sous prétexte d'un futur passage à la fibre mais il fait néanmoins payer le service hors de prix parce qu'il n'y a pas de risque de concurrence réelle. Et comme il n'y a plus d'entretien, les pannes sont de plus en plus fréquentes.
Tu as tout compris! Je suis chez Free, car à l'époque du 56 k, c'était le seul FAI qui garantissait le bon fonctionnement avec Linux. (avant je communiquais avec ma société via le Minitel émulé sous OS/2!).
Puis l'adsl arrivant je suis passé à la freebox sans problème.
Mais, effectivement, je suis dans une zone non dégroupé. Donc jusqu'au répartiteur c'est Free. puis jusqu'au village ( 5,8 km bon poids) c'est Orange. Donc 2 abonnements: un internet et 1 téléphone...
Actuellement Orange passe la fibre optique dans la rue, mais pour lui seulement!
Dans ma vie professionnel, j'ai mal vécue le temps "France-telecom" , maintenant je peux dire que sous Orange c'est pire: il y a 2 ans, vers Noël, nous avons vécu 1 mois sans internet ni téléphone suite à des errements administratifs chez Orange. je passe les détails...
Certains, dans le village à côté, ne peuvent même pas avoir internet, si! si! La fracture numérique est bel et bien là, et, là haut ils veulent du tout numérique.
Bon j'arrête ici ma logorrhée!