Ssh linux.

Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous et toutes,

Je voudrais installer ssh sur une machine virtuelle ubuntu, j'ai ce massage en retour
"Unit ssh.service not loaded".
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Si tu expliquais comment tu faisais ton installation, pour en arriver à ce message, cela serait déjà pas mal.

Normalement, il faut installer un paquet comme openssh-server pour pouvoir installer un service avec un serveur ssh sous Ubuntu.

0
Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai tout juste lance la commande "sudo service ssh start" pour l'active puisque le server ssh vient par défaut sur linux, mais il me renvoit le message précédant.
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158 > Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
ssh vient par défaut sur linux
Oui, le client est installé par défaut, mais pas le serveur ;-((

Donc :
sudo apt install openssh-server
0
Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est sur la version Ubuntu 17.0.4.
0