Boot ou installation

Fermé
gvnmf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 12:02
 jns55 - 27 mars 2018 à 13:16
Sur un Asus Eee PC 1225B, j'ai installé Ubuntu 17.10 mais les performances sont franchement mauvaises.
Aussi j'ai installé successivement des OS plus légers (à partir des fichiers.iso gravés sur DVD): Lubuntu, Debian PIXEL, Q4os vers 2.4
1- Tout ce passe normalement mais quand je relance l'ordinateur je "boot" toujours sur Ubuntu et la commande sudo update-grub me donne comme image linux trouvée /boot/vm linux 4.13.0-16 generic et aucune trace d'un des trois OS légers.
2- Je suis étonné qu'à l'installation de ces différents OS légers, il ne me soit pas demandé dans quelle partition du disque je voulais faire cette installation ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider, en tenant compte du fait que je connais bien Windows mais absolument rien à linux et ses dérivés (par exemple comment on partitionne un disque!)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si la commande update-grub ne détecte pas l'os que tu viens d'installer, c'est qu'il est mal installé (ou pas installé)

Démarre sous ubuntu, ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo fdisk -l 
(lettre L)
Copie/colle le résultat ici.

Tu peux donner les caractéristiques techniques de ton pc ?
processeur (c'est bien un brazos C60 dual core à 1ghZ ?)
mémoire (2 ou 4 Go installé ?)
Carte graphique (radeon HD 6xxx ?)
0