Grub rescue sans Ubuntu, pas de msdos sur les part

Crowhell -  
 Crowhell -
Bonjour,

Ma mère a récupéré un PC sur lequel Ubuntu a été installé il y'a un moment, mais dont elle ne se sert jamais (uniquement Windows. Je ne sais même pas si c'était le 7 ou le 10, mais il me semble que c'était 7). Je ne sais même pas si Ubuntu y est toujours d'ailleurs.

Sauf qu'hier, elle arrive sur la console grub rescue.

J'ai voulu la faire booter sur une partition Windows, mais la commande ls n'affiche aucune partition msdosX
J'y retrouve juste (hd0), (hd0,1), (hd1), (hd1,1), (hd1,2), (hd1,3).

Déjà ça m'inquiète un peu.

Je précise qu'elle ne s'y connait pas du tout en informatique, et que mes propres connaissances sont assez basiques (et encore moins sur Ubuntu que je n'ai que rarement utilisé).

Elle m'indique aussi être arrivé sur un écran bleu au premier démarrage, d'après ce qu'elle me dit ça semble être le BIOS. Sauf qu'elle me dit aussi que ne sachant pas comment en sortir, elle a appuyé un peu partout (del, suppr, enter ...) et qu'elle est ensuite arrivée sur le fameux grub rescue.
J'ai bien peur qu'elle ait tout bonnement supprimé la partition Windows (vu que je ne vois pas de msdosX).

N'habitant plus chez elle, je n'ai pas son PC sous la main, j'ai tout regardé via appel vidéo, mais si vous avez des conseils je ne manquerai pas de lui faire appliquer rapidement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Crowhell
 
Re-Bonjour,

Petites précisions qui peuvent peut être aider :

- Elle n'a jamais eu la clé Windows, le PC ayant été récupéré suite à un divorce et ne s'y connaissant pas, elle n'a pris aucun CD d'instal avec (et les relations étant tendues, impossible qu'elle puisse le récupérer). Par contre c'était bien une version légale à ma connaissance.
- j'ai tenté le bootrec/fixboot et le bootrec/fixmbr, les commandes ne sont pas reconnues.

Merci
0