Comment réinstallé Ubuntu 16.04
liquid-ocelot
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
liquid-ocelot Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
liquid-ocelot Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé Ubuntu 16.04 via une clé usb formatée en FAT il y a un moment, mais suite à une série de mauvaises manipulations, mon pc à plein de problème... Je souhaite donc tout reformater et repartir de zéro.
J'ai lu ici et là qu'il n'y a aucun moyen de formater un pc sous Ubuntu via un menu et que la seule solution est de relancé l'installation.
Je vais donc dans le BIOS pour mettre la priorité sur la clé usb que j'ai utilisé la première fois pour le démarrage du pc mais mon PC refuse de lancer le menu d'installation Ubuntu...
La clé est toujours fonctionnelle, mon pc la reconnait parfaitement (je peux copier des photo et tout) et le fichier iso est bien présent dessus, c'est le même que j'ai utilisé la première fois.
Quelqu'un à une idée du problème ?
Merci.
j'ai installé Ubuntu 16.04 via une clé usb formatée en FAT il y a un moment, mais suite à une série de mauvaises manipulations, mon pc à plein de problème... Je souhaite donc tout reformater et repartir de zéro.
J'ai lu ici et là qu'il n'y a aucun moyen de formater un pc sous Ubuntu via un menu et que la seule solution est de relancé l'installation.
Je vais donc dans le BIOS pour mettre la priorité sur la clé usb que j'ai utilisé la première fois pour le démarrage du pc mais mon PC refuse de lancer le menu d'installation Ubuntu...
La clé est toujours fonctionnelle, mon pc la reconnait parfaitement (je peux copier des photo et tout) et le fichier iso est bien présent dessus, c'est le même que j'ai utilisé la première fois.
Quelqu'un à une idée du problème ?
Merci.
A voir également:
- Comment réinstallé Ubuntu 16.04
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment réinstaller windows - Guide
- Comment reinstaller macos - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
2 réponses
'lut,
Pour ce faire, utilise une des méthodes décrites sur la page "Live USB".
La clé est toujours fonctionnelle, mon pc la reconnait parfaitement (je peux copier des photo et tout) et le fichier iso est bien présent dessus, c'est le même que j'ai utilisé la première fois.Si tu vois l'ISO en fichier dessus, c'est pas bon. Il faut que l'ISO soit copié directement sur la clé et non en tant que fichier.
Pour ce faire, utilise une des méthodes décrites sur la page "Live USB".
bonjour
ta cle est peut etre mal préparé, essaye avec liliusb pour rendre ta cle bootable ce logiciel marche bien
ta cle est peut etre mal préparé, essaye avec liliusb pour rendre ta cle bootable ce logiciel marche bien
J'essayerais ta méthode demain.
Merci pour ta réponse ;-)