Difficulté d'afficher la page web de nagios

Fermé
elsalita Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 15 mars 2018 à 11:49
elsalita Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 16 mars 2018 à 17:11
Bonjour cher tous,

j'ai un problème pour afficher l'interface web de nagios dans mon navigateur- Firefox , pourtant tous les services apache et nagios ont démarré

il m'affiche le message suivant lorsque je tape http://127.0.0.1/nagios/:

Not Found

The requested URL /nagios was not found on this server.
Apache/2.4.25 (Debian) Server at localhost Port 80

quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît. je suis une débutante et j'ai déjà fait deux jours à trouver une solution.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
16 mars 2018 à 14:26
Salut,

A tous les coups ça vient de la configuration des VirtualHosts d'Apache.

Donc d'abord :
- confirme que tu fais tourner Nagios, ton serveur Apache, et ton navigateur web, sur la même machine (car d'après ton message, c'est ce que j'ai compris que tu essaies de faire).
- après, tu pourras vérifier s'il n'y a pas de problème dans ta configuration d'Apache. Une étape serait de redémarrer le service pour constater s'il donne une alerte sur la configuration du serveur.

L'alerte serait visible avec : journalctl -xe, ou bien systemctl status nom_du_service (remplacer nom_du_service par apache2 il me semble).

Puis scruter les fichiers situés dans ton répertoire de config Apache (dans /etc), notamment sites-available et sites-enabled.
0
merci déjà f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G pour votre réponse . hier j'ai trouvé une solution à ce dernier .

mon problème réside maintenant au niveau de l'interface d'accueil de nagios. il m'affiche nagios core ne fonctionne pas: x not running. et pourtant les services ont bien démarré.

j'ai installé fcgiwrapet et Ensuite, activer le modulecgi cgi dans mon serveur Web, jusqu'à là rien. j'utilise nagios-4.3.2. je ne sais pas si c'est d'une part lié a la version.


je suis une débutante sur debian9 et nagios. votre aide me sera vraiment utile.
0
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
16 mars 2018 à 16:14
Je n'ai jamais touché à Nagios donc moins évident de t'aider.

Effectivement il faut vérifier que tous les services liés à Nagios sont démarrés. Le front-end web semble au moins fonctionner, mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus et tu auras plus de chance en relisant la doc de Nagios.
Je ne pense pas que ce soit lié aux versions et je penche pour un simple problème de configuration de la passerelle CGI.
0
elsalita Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018
16 mars 2018 à 17:11
D'accord merci encore.
0