Mes icônes ont disparu sur Kali Virtualbox !!

Résolu/Fermé
dylan7676 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 - Modifié par dylan7676 le 16/11/2019 à 19:29
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 nov. 2019 à 18:56
Bonjour/bonsoir, j'utilise Kali sur virtualbox. Depuis peu mes icônes du bureau ainsi que ma barre d'icônes sur le côté gauche de Kali ont disparu ! Quand je clique sur "Activités" j'ai la barre sur le côté gauche, l'explorateur de fichiers détecte bien que les fichiers sont existants sur mon bureau, avec une fenêtre de terminal aussi mais sinon ils ne sont pas visibles sur le bureau. Aidez-moi svppppp !! (je laisse ma config de Virtualbox en image).
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 17 nov. 2019 à 18:57
Bonjour,

Réponse courte

On prend le temps de chercher un peu au préalable (par exemple : gnome-shell display icon desktop) qui répondra à ton problème
lien

Réponse détaillée

Je pense qu'il faut reprendre les bases :
  • On vérifie que la solution n'existe pas déjà par ailleurs. Ici tu n'as pas pris le temps de chercher (voir réponse courte).
  • On apprend un rédiger un message clair et précis avant de s'exprimer sur un forum. Ici le fait que tu sois sous Kali n'apporte pas d'information. Le fait que tu sois sous
    gnome-shell
    si. On essaye de parler clairement des icônes qui manquent. En l'occurrence, celle du bureau


Ensuite pour un apprenti hacker (cf capture d'écran 2) je suis très déçue par la qualité de la prestation :
  • Le problème est trivial à résoudre
  • On ne lance jamais un session graphique en root. C'est la meilleure manière de perdre toute la sécurité offerte par un linux.
  • On évite de lancer des commandes qui ne requiert pas des droits root en root.
  • On essaye de ne pas se vanter qu'on fait du Kali ou autre cochonneries (wifi hacker) en demandant la solution à un problème aussi simple. En outre, on se renseigne un tout petit peu sur les risques encourus.
  • Et je passerais sur le fait de vouloir utiliser des outils comme ceux sus-mentionnés dans une machine virtuelle. Halala ces jeunes...


Bonne continuation
2