Accès web à mon NAS refusé car j'ai mis http dans un groupe DENY

Fermé
ccrica Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 09:45
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 nov. 2019 à 09:20
Bonjour,

J'ai fait une connerie et j'ai besoin d'aide ! En voulant sécuriser mon NAS, j'ai coché toutes les applications en DENY dans l'écran de gestion des droits, onglet Applications. Résultat, l'écran de connexion s'affiche très bien (toujours) mais lorsque je saisis les identifiants de connexion, le résultat est une jolie boîte de dialogue "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service"... j'ai tellement bien protégé mon NAS qu'il l'est de moi-même !!!!!!!

Heureusement, mon accès ssh fonctionne très bien, j'utilise Putty sans problème, sauf que je ne sais pas comment permettre à nouveau aux membres du groupe http d'utiliser cet accès web...

Le support me propose de faire un reset de premier niveau (mot de passe admin et gestion du réseau) mais sincèrement, ce serait plus simple si j'avais juste la commande en ligne pour défaire cette c***** que j'ai faite.

Merci pour votre aide.

CRI
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 12 nov. 2019 à 09:22
Bonjour,

J'ai l'impression que tu as configuré une règle
iptables
ou une règle
samba
. Je penche plutôt
samba
, vu que tu parviens à te connecter à la page d'accueil du NAS.

Commence par te connecter au NAS en ssh.

samba

Regarde ta configuration samba, a priori ça se tient dans
/etc/samba/smb.conf
.

less /etc/samba/smb.conf


Si tu retrouves la règle que tu as ajoutée à tort, tu peux corriger ce fichier avec un éditeur texte, par exemple
nano
:

sudo nano /etc/samba/smb.conf


iptables

Tape la commande suivante :

sudo iptables -L


Si tu retrouves la règle ajoutée à tort, tu peux utiliser la commande
iptables
pour supprimer la règle comme expliqué sur cette page.

Si le problème persiste

Peux-tu dire ce que tu as "deny" (une adresse IP, ...) ?

Bonne chance
0