Je souhaite créer un fichier objet à partir d'un fichier .c en utilisant un makefile contenant le code suivant:
src/fonction.o : src/fonction.c gcc -c src/fonction.c -I include
(il y a effectivement bien une tabulation avant le gcc mais elle ne s'affiche pas sur le forum)
mais lorsque j'exécute "make src/fonction.o", j'obtient ceci:
src/fonction.c:2:19: fatal error: types.h: No such file or directory compilation terminated. <builtin>: recipe for target 'src/fonction.o' failed make: *** [src/fonction.o] Error 1
Je précise que mon dossier include contient bien mon fichier.h et que lorsque j'execute "gcc -c src/fonction.c -I include" directement dans le compilateur, tout marche parfaitement.
C'est pourtant clair, tu as écris ton makefile, de façon à se qu'il aille chercher un dossier ou un fichier.. or selon le code retour, types.h n'existe pas. Je t'invite à partager ton code entier (makefile) s'il y a, mais aussi l'arborescence COMPLETE de ton projet.
Merci.
Ce qui m'étonne le plus après reflexion c'est de voir que ton fichier .o que tu cherches à crée n'a aucune dépendance de header (.h) .. essaye de rajouter les .h après ta premiere ligne regroupant cible et dependance..
Merci pour votre réponse
Il y avait bien une tabulation, c'était effectivement juste un problème d'affichage. Par contre j'ai essayé la commande suggérée mais mon problème reste le même
Est-il possible que je fasse une erreur lorsque j'utilise le makefile avec le terminal? J'utilise la commande
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.