Commande pour connaitre le nombre de requêtes réseaux

pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de connaitre le nombre de requêtes réseaux/jour faites sur un serveur.

Connaissez vous une commande qui me permettrait cela?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Déjà, qu'entends-tu par "requête réseau" exactement ?

Il tourne sous quoi ce serveur ? A-t-il un pare-feu en amont ?
0
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Il tourne sous Debian et oui il y a un firewall en amont.

En fait c'est un serveur d'images et j'ai besoin de connaitre la bande passante utilisée ainsi que le nombre de demande d'images journalier (requêtes réseau)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Certains pare-feu en amont sont capable d'indiquer le nombre de requêtes sur une durée définie. Cela étant, parfois, pour un seul et même fichier et affichage, plusieurs requêtes peuvent avoir lieu.

Sinon, les outils nload et bmon peuvent te fournir ce type d'informations (ou en partie du moins).

Sinon, il y a aussi VnStats, Monitorix ou Nagios qui peuvent produire des statistiques d'usage de bande passante, etc.
0
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Ok merci.
Je vais regarder.
0