Probleme d'installation des Logiciels

Fermé
linux-Congo - Modifié le 27 déc. 2019 à 23:19
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 déc. 2019 à 23:26
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai téléchargé Matlab sur ma Debian 9 via le market Logiciel de Debian. Je sais pas si le paquet était incomplet, mais le logiciel n'est pas visible avec les autres logiciels. Il est marqué "télécharger" quand je rentre dans mon Market, et depuis ce jour, je ne télécharge plus rien sur ma machine car le message suivant apparaît :

L'interface de MATLAB doit connaître l'emplacement de MATLAB sur ce
système. Il peut s'agir d'un unique répertoire ou, dans le cas
d'installations multiples, d'un motif générique (« glob ») (n'importe
quelle expression bash, en incluant les opérateurs étendus de
correspondance de motifs).

Si, par exemple, l'exécutable de MATLAB est installé dans
/opt/matlab76/bin/matlab, veuillez indiquer « /opt/matlab76 ». Si
plusieurs versions de MATLAB sont installées, vous pouvez indiquer
« /opt/matlab* » ou une expression similaire. Seules les correspondances
qui contiennent vraiment un exécutable de MATLAB seront prises en
compte. Par conséquent, à une expression glob peut correspondre plus
d'un répertoire d'installation de MATLAB sans effets de bord
indésirables.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 déc. 2019 à 23:26
Bonjour,

Qu'appelles-tu le "market logiciel" debian (quel est le nom exact de l'application) ?

Pour installer un logiciel sous debian, passe autant que possible par le gestionnaire de paquet debian (apt). Apt peut être utilisé au travers de différentes interfaces graphique, c'est peut être de ça dont tu parles ? Mais si tel est le cas, matlab n'est pas disponible, à moins d'ajouter des sources logicielles. La seule chose qui existe c'est ce paquet, mais il n'installe pas matlab à proprement parler? Est-ce que tu as fait ?

Pour information il existe des alternatives libres à matlab, par exemple
octave
. S'il te faut absolument matlab tu peux regarder par exemple ce tutorial, qui requiert cependant d'avoir les isos des DVDs de matlab...

Bonne chance
0