Demande d'avis sur pinguy builder

Fermé
dinar - Modifié le 3 janv. 2020 à 12:03
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 12:01
Bonjour,

Je veux votre avis sur l'utilisation du logiciel "pinguy builder" pour faire une image iso du système. J'ai déjà utilisé ce logiciel. Il a besoin d'être connecté à Internet pour qu'il télécharge des paquets nécessaire pour l'image. Donc est-ce normal ? Puis-je faire confiance à ce logiciel ? Parfois il montre les paquets qu'il télécharge et parfois non, donc n'y a-t-il pas de mal à l'utiliser ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié le 3 janv. 2020 à 12:03
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe. Si tu as des doutes, tu peux simplement regarder les sources de pinguy builder. Voici mes conclusions après avoir regardé en diagonale :
  • Des installations de paquets sont effectivement déclenchées, c'est donc normal qu'il ait besoin d'un accès internet pour les récupérer.
  • Les dépôts et paquets installés semblent standards et légitimes.
  • Je n'ai rien vu de choquant au niveau du reste du code.


Cependant, lorsque les gens ont besoin d'un live ils utilisent souvent linux live usb creator, unetbootin, usb-creator... Je n'ai jamais entendu parler de pinguy builder avant aujourd'hui, quitte à installer des paquets a posteriori après avoir amorcé sur le live USB à partir d'un système non personnalisé.

Avec pinguy builder, l'approche est différente puisqu'on fait une image du système installé, l'objectif n'est donc pas exactement le même. En particulier si tu fais partie des gens qui utilisent encore des CD/DVD ;-)

Bonne chance
0