Logiciel Sauvegarde Partition Linux en Ubuntu Live

Résolu/Fermé
ordi93 - 8 déc. 2019 à 19:41
 ordi93 - 9 déc. 2019 à 15:20
Bonjour à tous

Je souhaiterai pouvoir connaître votre avis sur ma problématique actuelle.
J'utilise actuellement Acronis True Image pour faire des images de mon système d'exploitation.

Ce logiciel est top mais ne correspond pas à ma recherche.
En effet, je souhaiterai pouvoir avoir un logiciel sur Linux (installé sur un live CD persistant) et qui m'offre la possibilité de faire un clone de partition (NTFS et ext4).

Connaissez vous un logiciel semblable ?
Si non, avez des noms à me communiquer ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
8 déc. 2019 à 19:49
Salut,

Clonezilla ?

Extrait :
Clonezilla est une alternative libre aux logiciels propriétaires et payants (Norton Ghost, Acronis True Image, Rembo, ou même RIS/WDS des Windows Server de Microsoft.) Comme avec ces derniers, vous créez une image de sauvegarde d'un disque dur ou d'une ou plusieurs partitions, puis vous la/les restaurerez. 

0
Peut on lancer Clonezilla sur un support de mon choix ?
Je n'avais rien trouvé à ce sujet mais que des articles sur les live cd de clonezilla

EDIT : je viens de vérifier et il n'y a qu'une version en live CD donc malheureuesment cela ne correspond pas à mon besoin.
Je souhaite utiliser mon live cd avec mes logiciels dont un logiciel de sauvegarde à déterminer
0
Bonjour,
"Peut on lancer Clonezilla sur un support de mon choix ?"

Il suffit de l'installer sur un live-usb fonctionnant avec persistance...
0
justement, je ne trouve rien à ce sujet.
Je ne trouve que des solution clé en main avec un live cd déjà mis en place.

Comment installer clonezilla sur un linux ? sans passer par le live cd ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419 > ordi93
9 déc. 2019 à 13:11
Ben comme d'habitude, depuis la logithèque, ou en cli :
$ sudo aptitude search clonezilla
p clonezilla - bare metal backup and recovery of disk drives
0
"je souhaiterai pouvoir avoir un logiciel sur Linux (installé sur un live CD persistant) "
Il existe quelques distributions linux qui proposent la persistance par défaut.
MX linux
Raspbian (version raspberry pi desktop for pc and mac)
A partir de l'un de ces live-cd, tu démarres en mode persistance et tu installes clonezilla...
Ou alors tu te crées un live-cd Ubuntu avec persistance mais c'est un peu plus compliqué.

Note : sur ce genre de live-cd, mieux vaut éviter de faire les mises à jour du système : c'est très lent et c'est pas vraiment prévu pour.
0