Problème affichage écran Raspberry pi 3 b+ avec mon commutateur pc ?

Fermé
darmotus Messages postés 82 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 11 déc. 2019 à 09:47
 darmotus - 14 déc. 2019 à 13:21
Bonjour,

Je viens d’acquérir un Raspberry pi 3 b+ sous rapsbian et j’ai un problème d’affichage.
L’affichage fonctionne bien quand il est branché directement sur mon écran qui à une sorti DVI que j’ai branché avec un convertisseur DVI vers HDMI.
Mais comme j’ai un pc et que je veux partager écran-clavier-souris alors j’utilise un commutateur HDMI comme ceci :
https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/32854516883.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1ec66c37mkbk8d
Dès que je branche le pc et le Raspberry pi 3 b+ sur le commutateur, le pc fonctionne mais pas l’affichage du Raspberry.
L’écran ne s’affiche pas du tout, la souris et le clavier fonctionne.

Alors j’ai commencer à modifier le fichier config dans la carte sd /boot/config.txt

J’ai essayé ceci :
hdmi_force_hotplug=1
hdmi_drive=2
hdmi_safe=1
config_hdmi_boost=4
Mais en vain ?

Comment afficher mon Raspberry pi 3 b+ avec mon commutateur ?
Sachant que l’affichage fonctionne bien directement sur l’écran,

Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

Pas d'idée ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
14 déc. 2019 à 09:26
Salut,
qui à une sorti DVI que j’ai branché avec un convertisseur DVI vers HDMI
C'est peut-être la cause de ton problème ;-\

Pour être sûr que ça ne soit pas ça qui fiche la pagaille, il faudrait que tu puisses tester directement avec un écran avec sortie HDMI.

0
Je l'ai fais et cela fonctionne bien avec un convertisseur DVI vers HDMI.
C'est dès que je me branche sur le commutateur que cela ne fonctionne pas.
Par contre avec mon pc+commutateur+ecran tous fonctionne!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 422
14 déc. 2019 à 11:26
Je me suis mal exprimé ;-\

Que le convertisseur marche en direct sur le Raspberry, j'en conviens.

C'est sur le commutateur (KVM) que j'ai des doutes, d'où ma proposition d'essayer ledit commutateur avec un écran possédant une entrée HDMI native.
0
il faudrait que j'essaye effectivement, il faut qu'on me prête un écran.

Mais quand même cela devrait fonctionner.
0